La Roja perd en Écosse et Luis de la Fuente s’explique

L’équipe nationale espagnole a subi une défaite 2-0 en déplacement contre l’Écosse, lors du deuxième match de la trêve internationale. En conférence de presse, le sélectionneur Luis de la Fuente a essayé de trouver des motifs de satisfaction dans le jeu de son équipe.

Déjà critiqué avant même le début des matchs, Luis de la Fuente est sommé de répondre aux questions des journalistes après cette deuxième rencontre. Le changement d’équipe décidé pour faire tourner n’a pas porté ses fruits. « En analysant les premières minutes du match, je pense qu’on a bien fait les choses, suffisamment pour avoir obtenu un autre résultat et bien entrer dans le match », a-t-il déclaré pour commencer.

« Je retiens ces choses positives, il faut s’améliorer mais je suis très heureux de l’attitude de mes joueurs. On a tenté tout ce qu’on avait essayé à l’entraînement, mais ça n’est pas passé. Il faut savoir qu’au haut niveau, chaque erreur te pénalise. Leurs deux buts, c’était deux accidents. Je ne reproche rien aux joueurs et ça doit servir d’apprentissage. La première période a montré à quel point on a bien travaillé », a ajouté le sélectionneur.

En dépit des statistiques de la possession de balle à 75 % en faveur de l’Espagne, le collectif n’a pas su concrétiser ses actions et a concédé deux buts malheureux. « On a manqué de précision, j’ai dit aux joueurs qu’on est sur le bon chemin. On va progresser, c’est certain », conclut Luis de la Fuente, sans paraître inquiet face à la pression des critiques.

Un début de mandat difficile pour Luis de la Fuente

Le mandat de Luis de la Fuente démarre difficilement, avec une première victoire sur la Norvège, suivie d’une défaite contre l’Écosse. Le choix de faire tourner l’équipe et d’aligner de nombreux remplaçants n’a pas convaincu les journalistes ni les observateurs.

Statistiques de l’Espagne Statistiques de l’Écosse
Possession de balle 75% 25%
Duels gagnés 43 57
Passes réussies 63 87

Les choix tactiques de Luis de la Fuente seront scrutés de près dans les prochaines rencontres de l’Espagne. Le prochain match est une affiche de qualifications pour l’Euro 2024, contre l’Ukraine.

Le sélectionneur espagnol saura-t-il faire les bons choix pour permettre à l’Espagne de retrouver le sommet du football européen ? Réponse dans les prochains matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *