La Côte d’Ivoire assure sa qualification pour la CAN 2023 contre les Comores

Après la qualification du Sénégal plus tôt dans la soirée, un autre poids lourd du football africain jouait ce soir : la Côte d’Ivoire. Bien que pays hôte et donc déjà qualifiée pour la CAN 2023, l’équipe ivoirienne affrontait les Comores pour confirmer son avance en tête du groupe.

Au match aller, les Éléphants avaient déjà battu les Cœlacanthes sur le score de 3-1. Mais ce soir, ils ont confirmé leur suprématie en s’imposant 2-0 face aux Comoriens.

La première mi-temps a été particulièrement difficile pour les hommes d’Ibrahim Kamara, qui ont eu du mal à trouver des espaces face au bloc défensif adverse. Mais Ibrahim Sangare a finalement ouvert le score sur une frappe puissante à l’approche de la pause, permettant à la Côte d’Ivoire de rentrer aux vestiaires avec un avantage d’un but.

Au retour des vestiaires, la Côte d’Ivoire a continué à dominer les débats, multipliant les occasions dangereuses devant le but adverse. C’est finalement Franck Kessié qui a permis d’assurer la victoire des Éléphants en inscrivant un deuxième but à la 85ème minute.

Avec cette victoire, la Côte d’Ivoire consolide sa première place dans le groupe et assure définitivement sa qualification pour la CAN 2023. Les Comores, de leur côté, peuvent encore espérer décrocher leur billet pour la phase finale de la compétition en terminant parmi les deux premiers de leur groupe.

La performance de Franck Kessié

Si la Côte d’Ivoire a dominé les Comores ce soir, c’est notamment grâce à la performance de Franck Kessié. Le milieu de terrain du Milan AC a été omniprésent sur le terrain, enchaînant les récupérations et les gestes techniques de grande qualité. Il a également été décisif en marquant le deuxième but de son équipe à la 85ème minute.

Cette performance n’a rien de surprenant pour ceux qui suivent de près la carrière de Franck Kessié. Depuis son arrivée à Milan en 2017, il s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs du club et l’un des plus prometteurs du continent africain. À seulement 26 ans, il pourrait bien être l’un des grands artisans de la future réussite de la sélection ivoirienne sur les terrains africains, mais aussi européens.

Récapitulatif des résultats des qualifications pour la CAN 2023

Groupe A Groupe B Groupe C
Sénégal Tunisie Nigeria
Guinée équatoriale Centrafrique
Zambie Bénin
Groupe D Groupe E Groupe F
Côte d’Ivoire Mauritanie Cameroun
Angola Burkina Faso
Kenya Cap-Vert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *