La défaite de l’Allemagne face à la Belgique : Hansi Flick fait son bilan

Les matches amicaux sont souvent une bonne occasion pour les sélections de tester des choses ou de lancer des jeunes joueurs. Pour l’Allemagne, cela n’a pas vraiment été le cas contre la Belgique. L’équipe entraînée par Hansi Flick s’est inclinée 3 buts à 2, et le technicien allemand était lucide sur les difficultés de son équipe.

« On a été trop passifs, on n’a pas réussi à mettre de la pression, a déclaré Hansi Flick à la ZDF. On a vu que l’on avait encore beaucoup de travail. Pour l’avenir, on doit savoir quand aller au pressing. Sur le troisième but, on était trop loin et on doit mieux défendre. De Bruyne [auteur de deux passes décisives et d’un but] a montré qu’il était un grand joueur. »

C’est donc un constat assez sévère qu’a dressé Hansi Flick, qui voit bien que son équipe doit encore travailler pour espérer briller lors de l’Euro 2024 que la Mannschaft accueillera. Mais ce n’est pas non plus la fin du monde, et les supporters allemands peuvent espérer voir certaines améliorations lors des prochains matchs amicaux ou des qualifications pour l’Euro.

Un constat clair et sans détour

La défaite de l’Allemagne face à la Belgique est évidemment un coup dur pour les supporters, mais elle permet aussi de voir certaines vérités en face. Comme l’a si bien dit Hansi Flick, l’équipe a été trop passive, tant sur le plan offensif que défensif. Les joueurs allemands ont manqué de rythme et ont semblé avoir du mal à mettre en place le jeu auquel ils aspirent.

Il est donc urgent de travailler sur ces points pour espérer faire bonne figure lors de l’Euro 2024. Le sélectionneur allemand le sait bien, et il n’a pas hésité à être clair, à l’image de son prédécesseur Joachim Löw. Pour les joueurs, il va falloir redoubler d’efforts, mais aussi trouver une certaine confiance en eux pour pouvoir se libérer sur le terrain.

Le grand retour de De Bruyne

Si l’équipe allemande a évidemment des choses à améliorer, il faut tout de même saluer la performance de la Belgique. Les Diables Rouges ont livré un match solide, portés notamment par l’immense Kevin De Bruyne. Le milieu de terrain de Manchester City a été impressionnant, à la fois dans la qualité de ses passes, dans son impact physique et dans sa vision du jeu.

Avec deux passes décisives et un but marqué, De Bruyne a rappelé à tout le monde qu’il était l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Il a fait mal à la défense allemande à de nombreuses reprises, sans jamais faiblir. C’est donc avec un grand sourire qu’il est reparti du stade, sûrement heureux de sa performance mais aussi de la victoire de son équipe.

La suite pour l’Allemagne

Après cette défaite contre la Belgique, l’Allemagne a maintenant de quoi travailler pour les prochains matchs. La Mannschaft affrontera la Russie en juin prochain, lors d’un match amical qui sera l’occasion de voir si les joueurs ont réussi à intégrer les conseils de leur entraîneur. Par la suite, il faudra se concentrer sur les qualifications pour l’Euro 2024, où l’équipe allemande sera favorite pour terminer en tête de son groupe (composé de la Bosnie-Herzégovine, de l’Ecosse, de l’Islande et du Monténégro).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *