Site icon L'actu du foot

Qualification réussie pour le Burkina Faso à la CAN 2023

Le Burkina Faso se qualifie pour la CAN 2023

Le Burkina Faso s’est qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 grâce à un match nul 1-1 obtenu sur le terrain du Togo. L’équipe burkinabé est désormais assurée de terminer à l’une des deux premières places du groupe et donc d’accéder à la phase finale de la compétition.

Un nul suffisant pour le Burkina Faso

La rencontre face au Togo était décisive pour le Burkina Faso qui avait besoin d’un nul pour valider son ticket pour la CAN 2023. Les hommes de Kamou Malo ont parfaitement géré leur match en ouvrant le score dès la 5ème minute par l’intermédiaire de Bertrand Traoré. Malheureusement pour les Burkinabés, le Togo a égalisé à la 32ème minute grâce à Fo Doh Laba. Malgré quelques occasions de part et d’autre en seconde période, le score n’a plus évolué jusqu’au coup de sifflet final.

Le Burkina Faso retrouve la CAN

Après avoir manqué la Coupe d’Afrique des Nations en 2021, le Burkina Faso retrouvera la compétition en 2023. Les Etalons, finalistes malheureux de l’édition 2013, auront à cœur de faire mieux cette année et de décrocher leur première étoile continentale.

Le calendrier de la CAN 2023

La Coupe d’Afrique des Nations 2023 se déroulera du 9 janvier au 6 février en Côte d’Ivoire. Voici le calendrier complet de la compétition :

Date Match Lieu
9 janvier 2023 Match d’ouverture Stade Félix Houphouët-Boigny, Abidjan
10-19 janvier 2023 Phase de groupes Abidjan, San Pédro, Bouaké, Yamoussoukro
22-28 janvier 2023 Quarts de finale Abidjan, San Pédro
31 janvier – 1er février 2023 Demis-finales Stade Olympique Alassane Ouattara, Abidjan
3 février 2023 Match pour la 3ème place Stade Olympique Alassane Ouattara, Abidjan
6 février 2023 Finale Stade Olympique Alassane Ouattara, Abidjan

Les ambitions du Burkina Faso pour la CAN 2023

Avec une qualification acquise haut la main, le Burkina Faso compte bien s’illustrer lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Bertrand Traoré, auteur du but burkinabé face au Togo, est confiant : « Nous avons une équipe solide et talentueuse. Nous allons tout donner pour ramener la coupe à la maison ». Les supporters burkinabés espèrent une belle édition de la CAN et croient en leur équipe pour décrocher le titre.

Quitter la version mobile