Le clan Ansu Fati en désaccord avec le FC Barcelone
Ansu Fati, l’un des espoirs du FC Barcelone, peine à s’imposer au plus haut niveau et cela commence à impacter son entourage. Les proches du joueur n’hésitent plus à exprimer leur mécontentement envers Xavi et les Blaugranas.
Le Barça traverse une période compliquée, notamment avec les révélations de l’affaire Negreira. En plus de cela, le club doit faire face aux cas Gavi et Marcos Alonso. Par ailleurs, le club a également été attaqué par Bolton, qui réclame une compensation financière
Des difficultés pour Ansu Fati
Présenté comme l’un des grands espoirs du club et une future star, Ansu Fati a rapidement été adoubé par Messi. Malheureusement, le joueur de 20 ans n’a pas été épargné par les blessures et a du mal à s’imposer au sein de l’équipe dirigeante de Xavi.
Cette saison, Fati a marqué 6 buts et délivré 3 passes décisives en 38 matchs toutes compétitions confondues. Cependant, ses proches, notamment son père Bori Fati, estiment qu’il ne joue pas assez. Lundi, le papa du joueur s’est réuni avec les dirigeants blaugranas pour exprimer son mécontentement.
Les récriminations du père d’Ansu
Lors d’un entretien accordé à la Cadena COPE, Bori Fati a notamment déclaré : « Il doit se battre pour sa place… Pourquoi Xavi ne le fait pas jouer ? Bonne question. Posez-lui la question. Je n’ai pas non plus de réponse à cela et lui, en tant qu’entraîneur, aura ses raisons.»
Le père d’Ansu a également déclaré « Ce qui me dérange, c’est ce qui se passe… La façon dont ils traitent Ansu… On parle d’Ansu Fati, d’un joueur de l’équipe d’Espagne, et en plus il est du Barça, de La Masía. S’il ne lui donne pas du temps à lui, à qui vont-ils le donner ? »
Un avenir incertain pour Ansu Fati
Malgré les difficultés rencontrées par Ansu Fati, celui-ci reste déterminé à s’imposer au sein du FCB. Cependant, la question de son avenir se pose de plus en plus. Si le joueur est confiant sur son futur au sein du club catalan, son défenseur de père craint pour l’avenir de son fils.
Bori Fati a néanmoins précisé que les contacts avec Jorge Mendes, son nouvel agent, étaient réguliers : « Chaque mois on se voit deux ou trois fois… On parle beaucoup de football, de la situation d’Ansu. Si Ansu décide de partir, c’est génial… La première chose que me dit Mateu, c’est qu’Ansu est le patrimoine du club, c’est la première chose qu’il me dit. Ils ont beaucoup misé sur Ansu, il me le dit clairement »
Bref, Ansu Fati est actuellement un joueur en danger, à la fois sur le plan de sa carrière et sur le plan personnel. Les prochains mois s’annoncent cruciaux pour lui, surtout si le joueur souhaite continuer son parcours au sein de l’une des plus grandes équipes de football au monde.
