Bradley Barcola : le choix de la France Espoirs plutôt que le Togo

Bradley Barcola, le joueur de l’Olympique Lyonnais, a fait un choix crucial. En effet, originaire du Togo, il a préféré porter les couleurs de la France au lieu de celles de sa patrie d’origine. Pourquoi un tel choix ?

Lors d’une interview accordée à nos confrères de Canal+, l’attaquant de 20 ans a expliqué les raisons qui ont motivé ce choix. « Oui, j’ai déjà été approché par la sélection togolaise. Moi, il y a mon frère qui est déjà là-bas qui a essayé de me pousser à rejoindre la sélection. J’ai surtout été très flatté d’être appelé en A là-bas. Mais pour le moment je suis vraiment concentré sur l’Equipe de France Espoirs, j’espère faire l’Euro ici, continuer ici et le reste on verra bien », a-t-il déclaré.

Cela constitue une bonne nouvelle pour Sylvain Ripoll, le sélectionneur des Bleuets, qui pourra compter sur Bradley Barcola pour l’Euro prévu en fin de saison en Roumanie et en Géorgie.

Une carrière prometteuse en France

Le choix de Barcola est compréhensible, car il a débuté sa carrière en France. Il a rejoint le centre de formation de l’Olympique Lyonnais à l’âge de 8 ans et a progressé grâce à la qualité de la formation de ce club.

Il a ainsi signé son premier contrat professionnel en 2020 et a été promu dans l’équipe première en 2022. Depuis, il a disputé plusieurs matchs avec Lyon et a été sélectionné pour l’équipe de France Espoirs.

Il faut noter que ce choix ne signifie pas que Bradley Barcola renonce définitivement à jouer pour le Togo. Cependant, pour le moment, il veut se concentrer sur sa carrière en France et aider les Bleuets à remporter l’Euro

Une concurrence féroce en équipe de France

Le choix de Barcola est également motivé par la concurrence féroce qui existe en équipe de France. En effet, les joueurs de sa génération sont très talentueux et nombreux à vouloir intégrer l’équipe nationale. Il est donc nécessaire pour lui de se concentrer sur cette équipe afin de se faire remarquer et de progresser au sein de cette belle formation.

Cette concurrence est également un stimulus pour le joueur, car il sait qu’il doit redoubler d’efforts pour se faire une place dans l’équipe. Il est donc prêt à travailler encore plus dur pour réaliser ses objectifs avec les Bleuets, avant peut-être de rejoindre l’équipe de France A

Mot de la fin

Ainsi, le choix de Bradley Barcola est compréhensible et montre sa détermination à réussir en France. Il veut faire partie des meilleurs joueurs de sa génération et aider les Bleuets à remporter l’Euro qui se profile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *