Le Canada et le Panama qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des nations de la Concacaf

La nuit du mardi 28 mars a été décisive pour la phase de groupes de la Ligue des nations de la Concacaf, où deux équipes ont obtenu leur billet pour les demi-finales en dominant le Honduras et le Costa Rica. C’est le Canada et le Panama qui se sont imposés respectivement sur un score de 4-1 et 1-0, rejoignant ainsi le Mexique et les États-Unis pour la prochaine étape de la compétition.

C’est surtout l’attaquant du LOSC Jonathan David qui a été le héros pour le Canada en inscrivant un but à la 50ème minute du match contre le Honduras. Avec cette victoire, le Canada prend la première place du groupe A et vainc son adversaire par trois points d’écart. Le Panama, quant à lui, doit sa qualification à un but de José Fajardo à la 77ème minute du match contre le Costa Rica, lui permettant de finir en tête du groupe B, avec également la Martinique.

Les demi-finales et la finale

Les demi-finales auront lieu le 15 juin à l’Allegiant Stadium de Las Vegas, où le Panama affrontera le Canada et les États-Unis joueront contre le Mexique. La finale aura lieu au même endroit le 18 juin.

Les demi-finales seront sans aucun doute des matchs intenses entre des équipes qui ont toutes à cœur de gagner la compétition. Mais qui aura le plus de chances de remporter la Ligue des nations de la Concacaf cette année?

Les équipes qualifiées

Équipes Points Différence de buts
Mexique 7 +3
États-Unis 5 +2
Panama 6 +2
Canada 6 +1

Le Mexique est l’équipe la mieux classée à ce stade de la compétition, ayant confirmé sa place à la première place du groupe C. Cependant, les États-Unis ont toujours eu une grande présence sur cette compétition, ayant remporté la Ligue des nations de la Concacaf lors de la première édition en 2019. Le Canada et le Panama peuvent également surprendre et remporter la compétition en fonction de leur performance lors des demi-finales et de la finale.

En fin de compte, nous sommes assurés d’une compétition intense et passionnante entre les meilleures équipes de la région. Nous attendons avec impatience les demi-finales de la Ligue des nations de la Concacaf le 15 juin à Las Vegas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *