Pas de Coupe du Monde U-20 en Indonésie à cause des protestations
La FIFA a causé une onde de choc en annonçant le retrait des droits d’organisation de la Coupe du Monde U-20 à l’Indonésie. Cette décision intervient après des protestations violentes à Jakarta contre la présence d’Israël dans la compétition. Le tirage au sort avait même été annulé dimanche dernier en raison des tensions.
La décision a été prise après une réunion entre les présidents
Giani Infantino, le président de la FIFA et Erick Thohir, le président de la Fédération Indonésienne de Football (PSSI) se sont réunis pour discuter de l’organisation de la compétition. À la suite de cette réunion, la FIFA a pris la décision de retirer les droits d’organisation de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA 2023™ à l’Indonésie.
Le choix d’un nouveau pays hôte
La FIFA a indiqué que le choix d’un nouveau pays hôte pour la coupe du monde U-20 de la FIFA 2023™ sera effectué dès que possible. Les dates de la compétition demeurent inchangées pour le moment. Ainsi, la prochaine étape consistera en la recherche d’un nouveau lieu adéquat pour cette compétition.
Une compétition importante pour les espoirs du football
La Coupe du Monde U-20 est une compétition importante pour le football international car elle permet aux jeunes joueurs prometteurs de se mettre en lumière. Des stars telles que Lionel Messi, Sergio Agüero, ou encore Kylian Mbappé, ont été révélées lors de cette compétition. C’est donc un rendez-vous important pour les amateurs de football qui s’intéressent au futur des grandes équipes internationales.
Les conséquences pour l’Indonésie
Le retrait des droits d’organisation de la Coupe du Monde U-20 2023 va avoir des conséquences importantes pour l’Indonésie. C’est un coup dur pour le pays qui avait mis beaucoup d’espoirs et de ressources dans l’organisation de cet événement sportif. En outre, cela va également entraîner une perte économique pour l’Indonésie, puisque de nombreux investissements avaient été réalisés en prévision de cet événement.