Deux Marseillais en forme avec les Espoirs portugais
La trêve internationale aura été bénéfique pour deux joueurs de l’Olympique de Marseille. En effet, Vitinha et Nuno Tavares ont été décisifs avec les Espoirs portugais lors de leur victoire 3-0 contre la Norvège.
Vitinha marque pour accumuler de la confiance
Malgré un temps de jeu limité en Ligue 1, Vitinha a pu montrer ses qualités en étant convoqué avec l’équipe espoir du Portugal en vue de l’Euro qui se déroulera en juin prochain en Géorgie et en Roumanie. Titulaire sur le banc, l’attaquant a marqué le deuxième but de son équipe en reprenant intelligemment un centre. Une performance qui devrait lui donner confiance pour la fin de saison avec l’OM.
Nuno Tavares passeur décisif
Quant à Nuno Tavares, il est entré en jeu en seconde période pour délivrer une passe décisive à André Almeida pour le dernier but portugais. Une belle réalisation pour le latéral gauche qui continue de faire des progrès depuis son arrivée à Marseille.
Des nouvelles rassurantes pour l’équipe de France
Ces performances sont de bon augure pour l’OM mais également pour l’équipe de France. En effet, les deux joueurs sont éligibles à la sélection française si jamais Didier Deschamps souhaite les appeler dans le futur. Les coupes du monde et d’Europe étant toujours des objectifs pour les Bleus, il est intéressant de voir des joueurs émerger dans les sélections jeunes d’autres pays.