Le FC Barcelone vient d’officialiser sa première recrue de l’été en la personne du défenseur central de l’Athletic Bilbao, Iñigo Martinez. Le joueur de 31 ans, qui figurait également sur les tablettes de l’Atlético de Madrid, de l’Inter Milan et de Naples, a signé un contrat avec les Blaugranas après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale.
Joueurs libres, la priorité du FC Barcelone pour cet été
Cette signature s’inscrit dans la ligne directrice du Barça pour cet été, à savoir une politique de recrutement axée sur les joueurs libres en raison des difficultés financières liées au fair-play financier. Comme nous vous l’avions annoncé récemment, le club catalan est confronté à d’importantes contraintes financières, qui l’obligeront à être plus malin que ses concurrents sur le marché des transferts. C’est donc naturellement que le Barça a cherché à profiter de la situation d’Iñigo Martinez pour renforcer son effectif pour la saison prochaine.
Une clause spéciale dans le contrat d’Iñigo Martinez
Selon les informations communiquées par le journaliste spécialisé sur le FC Barcelone, Gerard Romero, le contrat d’Iñigo Martinez comprend une clause lui permettant de rejoindre un autre club si le Barça n’est pas en mesure de l’inscrire. Une mesure qui témoigne de la volonté de sécurité du joueur, qui n’a pas souhaité prendre le risque de rester sans club en cas de problème administratif rencontré par le club catalan.
Iñigo Martinez, un joueur d’expérience pour renforcer la défense du FC Barcelone
Avec cette première recrue estivale, le Barça va pouvoir renforcer sa défense et apporter une certaine expérience à un secteur de jeu jeune et pas toujours très serein ces derniers temps. Formé à la Real Sociedad, Iñigo Martinez compte déjà plus de 300 matches de Liga, ainsi que plusieurs sélections en équipe nationale espagnole. Avec son expérience et son sens du placement, le défenseur central devrait apporter une stabilité bienvenue dans la charnière centrale du FC Barcelone.