Un jeune joueur prometteur dans le radar du FC Nantes

Le FC Nantes continue de se focaliser sur les jeunes talents pour renforcer son effectif. Selon L’Equipe, le club de la Loire-Atlantique aurait pris des renseignements sur Derek Mazou-Sacko, milieu de terrain de l’Estac Troyes, âgé de seulement 18 ans.

Apparu à une reprise avec les professionnels en Coupe de France contre Lille en janvier dernier, l’international français des moins de 18 ans suscite donc l’intérêt du club nantais à deux années de la fin de son contrat. Pour rappel, les dirigeants nantais avaient déjà recruté le jeune attaquant français Marcus Thuram en 2022.

Troyes compte garder son joueur à long terme

Mais pour l’instant, l’Estac n’a pas l’intention de s’en séparer, même si le club descendait en Ligue 2 à la fin de cette saison en cours. En effet, les aubois espèrent pouvoir conserver leur jeune milieu de terrain, qui se fond de plus en plus dans l’organigramme de l’équipe première. Le club souhaite à terme étendre son contrat actuel, qui court jusqu’en 2025.

Cependant, le joueur devra bientôt faire un choix quant à sa sélection internationale. Les fédérations de Centrafrique et de Côte d’Ivoire ont commencé à courtiser l’entourage de Derek Mazou-Sacko, qui devra décider s’il souhaite continuer avec les U18 français ou changer de sélection.

Le FC Nantes privilégie le recrutement de jeunes joueurs en vue de la saison prochaine

Ces derniers mois, le club a voulu changer sa politique de recrutement, en se focalisant sur les jeunes joueurs à fort potentiel tels que Sergio Gómez, Taoufik Ibrahima ou Mauro Júnior. Cette stratégie devrait donc se poursuivre tout au long des prochains mois, alors que le FC Nantes prévoit déjà de se pencher sur le mercato pour la saison prochaine. D’ailleurs, le club a déjà pu offrir à ses jeunes recrues, une plate-forme pour se faire valoir dès leur arrivée. Espérons que cette politique de recrutement porte ses fruits pour les Jaunes et Verts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *