Nantes s’intéresse à Derek Mazou-Sacko, jeune espoir de Troyes
Le FC Nantes poursuit sa stratégie de recrutement de jeunes joueurs prometteurs. Le club a récemment pris des renseignements sur Derek Mazou-Sacko, milieu de terrain de 18 ans évoluant à Troyes et sous contrat jusqu’en 2025. Titulaire lors d’un match de Coupe de France en janvier dernier, le joueur suscite ainsi l’intérêt des dirigeants nantais à deux ans de la fin de son contrat.
Le joueur, natif de Stains en Seine-Saint-Denis, pourrait découvrir la Ligue 1 d’ici la fin de la saison avec Troyes. Toutefois, les responsables du club aubois n’ont pas l’intention de le céder, même en cas de relégation. Ils souhaitent même prolonger son contrat, signe de la confiance qu’ils accordent à ce jeune talent.
À moyen terme, Derek Mazou-Sacko devra également faire un choix quant à sa sélection nationale. Les Fédérations de Centrafrique et de Côte d’Ivoire ont en effet pris contact avec son entourage pour le convaincre de les rejoindre. Le joueur a été international français chez les moins de 18 ans.
Le FC Nantes mise sur les jeunes pour l’avenir
En cherchant à dénicher de jeunes joueurs prometteurs, le FC Nantes entend préparer l’avenir de son équipe première. Cette stratégie de recrutement jeunesse devrait se poursuivre dans les mois à venir. Si Derek Mazou-Sacko rejoignait effectivement les Canaris, il viendrait compléter un effectif riche en jeunes talents, tels qu’Imran Louza, premier buteur nantais cette saison, ou Randal Kolo Muani, auteur de performances remarquées depuis le début de la saison.
Cette orientation vers la jeunesse est une manière pour le FC Nantes de se renouveler et de relancer son attractivité. Si le club a connu des difficultés ces dernières années, il espère ainsi retrouver un niveau de jeu et de résultats à même de contenter ses supporters.
Les jeunes joueurs prometteurs, une stratégie payante pour les clubs de Ligue 1
Le choix de miser sur des jeunes talents n’a rien de nouveau dans le paysage du football professionnel. De nombreux clubs de Ligue 1 ont déjà opté pour cette stratégie, qui permet d’attirer des joueurs à fort potentiel tout en contrôlant les dépenses de transfert. Récemment, des joueurs comme Eduardo Camavinga (Rennes) ou Rayan Cherki (Lyon) ont ainsi été révélés au grand public.
Cette tendance se retrouve également à l’échelle européenne, avec des clubs comme Dortmund ou l’Ajax d’Amsterdam, qui ont toujours privilégié la formation et le recrutement de jeunes joueurs prometteurs. À l’heure où le fair-play financier contraint les clubs à la prudence sur le marché des transferts, miser sur les jeunes talents semble une option de plus en plus séduisante.
