Le milieu de terrain franco-congolais Han-Noah Massengo approché par la Fédération congolaise

Le jeune joueur de 21 ans, Han-Noah Massengo, évoluant actuellement avec l’AJ Auxerre en Ligue 1 a récemment confessé dans une interview publiée sur le site de la ligue française, avoir été contacté par la Fédération Congolaise.

Cela ne devrait pas surprendre compte tenu des antécédents de la famille Massengo. En effet, son père aurait été un ancien joueur du Daring Club Motema Pembe et c’est dans ce contexte que le jeune joueur français a eu l’occasion de visiter les installations de la sélection congolaise lors de la trêve de la Coupe du Monde.

Cependant, ce ne sera pas un choix facile pour Massengo, qui possède également la nationalité française et a joué avec les espoirs français, son premier match ayant été contre l’Espagne mardi dernier. Il a déclaré que son choix n’est pas encore fait.

Portrait de Han-Noah Massengo

Le jeune joueur de 21 ans est issu de la formation de Bristol City en Angleterre. Il a ensuite rejoint l’AJ Auxerre en août 2022 sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison. Depuis son arrivée, il a joué huit matches en Ligue 1 avec l’AJA.

Milieu de terrain polyvalent, il peut jouer en tant que milieu défensif ou relayeur. Avec sa capacité à récupérer le ballon et à relancer rapidement, il est considéré comme un atout majeur pour l’équipe bourguignonne.

Tableau des statistiques de Massengo en Ligue 1 avec l’AJA

Saison Clubs Matchs joués Buts Passes décisives
2022-2023 Auxerre 8 0 0

Avec seulement huit matches dans ses jambes en Ligue 1, il est encore trop tôt pour juger pleinement du talent de Massengo. Cependant, son profil est très prometteur et il pourrait bien faire parler de lui à l’avenir, que ce soit sous les couleurs de l’équipe nationale française ou congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *