Un nouveau revers pour Hans-Dieter Flick
Hans-Dieter Flick, qui avait été contesté après l’élimination de l’Allemagne dès le premier tour de la Coupe du monde au Qatar, a vu son équipe s’incliner à nouveau. La défaite face à la Norvège a été un vrai coup dur pour l’équipe des « Panzer ».
Un travail important à accomplir
Cette nouvelle déconvenue montre que Hans-Dieter Flick a beaucoup de travail à accomplir pour redonner un second souffle à cette équipe. La coupure avec les grands noms de l’ancienne génération est difficile à gérer. Il faut reconstruire une nouvelle équipe et donner une vraie polyvalence aux joueurs.
Des joueurs encore instables
L’Allemagne semble manquer d’efficacité à la finition, ce qui est rédhibitoire à ce niveau d’exigence. Les joueurs semblaient aussi un peu instables face à la pression mise par les Norvégiens. Il faut plus de confiance, plus de coordination pour pouvoir rivaliser avec les autres équipes.
Des impératifs pour les qualifications
L’Allemagne a sûrement encore des chances pour se qualifier pour la Coupe du monde, mais il y a des impératifs à respecter et des efforts à fournir. Avec cette défaite, il y a des précieuses unités qui ont été perdues. Il faut maintenant relever la tête et retrouver la confiance pour pouvoir obtenir des résultats satisfaisants.