José Mourinho ne viendra pas au PSG
Après l’élimination du PSG en 1/8 de finale de la Ligue des Champions, la direction du club de la capitale a commencé à réfléchir aux modifications à apporter pour la saison suivante aussi bien sur le plan de l’effectif que celui du staff. En effet, l’entraîneur actuel, Christophe Galtier, ne fait pas l’unanimité et le PSG est désireux de trouver un remplaçant au plus vite.
Le nom de José Mourinho avait été avancé parmi d’autres en tant que prétendant potentiel, mais il semblerait que cette piste soit désormais écartée. En effet, le Portugais vient de prendre la décision de rester à l’AS Roma la saison prochaine. Il ne rejoindra donc ni le PSG ni aucun autre club de Premier League, malgré les rumeurs qui circulaient à son sujet.
Le PSG va donc devoir chercher ailleurs si le club souhaite remplacer Christophe Galtier. À l’heure actuelle, deux noms sont en tête de liste : Zinedine Zidane et Thomas Tuchel. Le premier est la priorité de l’Émir du Qatar mais Nasser Al-Khelaïfi préférait plutôt faire revenir l’Allemand dans la capitale française. Toutefois, l’arrivée de Julian Nagelsmann au Bayern Munich a mis fin à cette option
Un avenir incertain pour Christophe Galtier
Le parcours en Ligue des Champions du PSG cette saison est loin d’être le seul point de discorde au sein du club. L’entraîneur actuel, Christophe Galtier, est également sous pression. Malgré un titre de champion de France obtenu à l’issue de la saison dernière, le PSG ne montre pas toujours les performances attendues. La Direction n’est pas convaincue et a sûrement déjà pris la décision de ne pas renouveler le contrat de l’entraîneur en fin de saison.
Galtier, quant à lui, sera-t-il intéressé par une prolongation de contrat? Rien n’est sûr. L’entraîneur français de 53 ans doit probablement chercher une autre opportunité et ne pas attendre de façon aveugle ce qui peut advenir.
En tout cas, le Paris Saint-Germain est actuellement à la recherche d’un nouvel entraîneur avec un profil expérimenté et une expérience en Ligue des Champions pour donner au club parisien une nouvelle impulsion et effacer la saison 2022-2023 de la mémoire des supporters. Le PSG espère trouver sa nouvelle tête avant la fin de la saison et avant l’Euro 2024 afin de se concentrer ensuite sur le mercato.
