Julien Stéphan regrette d’avoir quitté Rennes après la Coupe de France

Julien Stéphan, l’ancien entraîneur du Stade Rennais, a récemment fait part de ses regrets quant à son départ prématuré du club breton. En effet, après avoir remporté la Coupe de France en 2019, le technicien a démissionné en mars 2021, pensant ne plus avoir les ressorts nécessaires pour redresser la barre.

Dans une interview accordée à l’émission « Salon VIP » sur beIN Sports, l’homme de 42 ans a avoué avoir commis une erreur en quittant Rennes, alors que des résultats moins bons venaient émailler son bilan.

« J’ai démissionné, je pense que j’ai fait une erreur à ce moment-là, pour être très honnête. Je le dis aujourd’hui. Non, je ne referais pas pareil », a-t-il déclaré. Julien Stéphan a notamment évoqué le contexte difficile dans lequel le club évoluait à l’époque, rappelant toutefois les succès exceptionnels qu’il avait connus à la tête du SRFC.

« On avait connu énormément de succès. Un succès assez historique, ça faisait 48 ans que le club n’avait pas gagné un trophée, c’était la première qualification en Ligue des champions. Tout ça, c’était exceptionnel », a-t-il ajouté.

L’avenir de Julien Stéphan

Mis à pied de son poste d’entraîneur du RC Strasbourg il y a deux mois de cela, Julien Stéphan cherche aujourd’hui un nouveau banc pour y poursuivre sa carrière. L’homme qui avait mené le pari de la jeunesse à Rennes a toutefois montré qu’il avait également su s’adapter à des contextes plus difficiles, comme lorsqu’il avait sauvé le club breton de la relégation en 2018.

Avec des expériences réussies en tant qu’adjoint de Guingamp ou encore à la tête des U19 du PSG, Julien Stéphan jouit d’une certaine notoriété dans le monde du football français. Reste désormais à savoir où le technicien rebondira, lui qui se montre aujourd’hui plus mature et conscient que jamais de ses qualités et de ses défauts.

Des regrets au moment du départ de Rennes

Ce n’est pas la première fois que Julien Stéphan s’exprime sur son départ de Rennes. Déjà en décembre dernier, l’ancien entraîneur avait admis que la pression et les attentes liées aux bons résultats l’avaient poussé à prendre une décision hâtive, qu’il regrettait aujourd’hui.

Il est vrai que le contexte actuel de Rennes, qui lutte pour éviter la relégation et qui a récemment annoncé le départ de son président Nicolas Holveck, semble confirmer que la situation n’est pas des plus simples au sein du club breton. Une situation qui pourrait expliquer les regrets exprimés par Julien Stéphan, alors que Rennes cherchait à se construire une identité forte après ses succès historiques de ces dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *