Site icon L'actu du foot

La Liga réinscrit Gavi dans la liste des joueurs du FC Barcelone – Quel avenir pour le jeune prodige ?

La Liga réinscrit Gavi dans la liste des joueurs du FC Barcelone

Le jeune milieu de terrain catalan de 18 ans, Gavi, fait de nouveau parler de lui. Après que la Liga ait décidé de le retirer de la liste des joueurs du FC Barcelone sur son site officiel, l’instance espagnole a changé d’avis et a réinscrit le joueur ce mercredi.

Cependant, les choses ne sont pas encore complètement en ordre puisque Gavi a été réinscrit avec le numéro 30, ce qui signifie que le contrat de l’international espagnol de l’équipe première n’a pas encore été homologué. Avant cette décision de la Liga, Gavi portait le numéro 6 depuis janvier dernier et évoluait avec l’équipe première.

Mais le FC Barcelone doit encore diminuer sa masse salariale avant de pouvoir homologuer le contrat de Gavi en équipe première. Tant que cela n’aura pas été fait, le Golden Boy 2022 ne pourra pas jouer avec l’équipe A et pourrait même devenir libre de tout contrat en juin prochain.

Gavi, un élément clé de l’équipe jeune du Barça

Gavi continue d’être un élément clé de l’équipe jeune du FC Barcelone. Formé à la Masia, le jeune joueur a été encensé pour ses performances en tant que milieu de terrain et sa maturité sur le terrain.

Malgré la décision de la Liga de retirer son contrat, Gavi n’a pas été impacté et continue d’évoluer avec l’équipe jeune. On ne peut que saluer les performances de Gavi qui a déjà été identifié comme l’un des joueurs les plus prometteurs d’Espagne.

Baisse de la masse salariale du Barça, une question de temps ?

Si le FC Barcelone veut homologuer le contrat de Gavi et ainsi le voir jouer avec l’équipe A, il devra inévitablement baisser sa masse salariale. Pour cela, plusieurs joueurs devraient être amenés à partir, ou même être contraints de le faire. Qu’en sera-t-il pour le cas de Gavi ? Pour le moment, il est difficile de le dire, mais cela reste une question importante pour l’avenir du jeune milieu de terrain catalan.

Quitter la version mobile