Payet relégué sur le banc de touche
C’est un changement de taille que doit gérer Dimitri Payet, depuis l’arrivée d’Igor Tudor, l’entraîneur de l’OM. En effet, l’ancien capitaine se voit dépassé par les nouveaux éléments arrivés au club phocéen et doit pour l’instant se contenter d’un rôle de doublure.
Avec seulement 22 apparitions cette saison, l’ancien international français n’arrive pas à s’imposer face à la concurrence rude qu’il rencontre en ce moment. Ses deux buts toutes compétitions confondues n’ont pas su convaincre son nouvel entraîneur, qui a préféré faire confiance à d’autres joueurs.
Une situation difficile pour Payet
Cette situation de doublure n’est pas facile pour Dimitri Payet, habitué à une place de titulaire au sein de l’équipe marseillaise. Agé désormais de 36 ans, il n’a pas dit son dernier mot et espère bien recouvrer sa place dans le onze de départ. Cependant, il doit travailler dur pour récupérer sa place.
Le nouvel entraîneur de l’OM, Igor Tudor, explique qu’il a une grande confiance en Dimitri Payet et qu’il a simplement choisi d’essayer une autre option tactique. En effet, d’autres joueurs apportent des qualités différentes sur le terrain et cela peut permettre à l’OM de varier son jeu.
Les ambitions de l’OM
Malgré la situation actuelle de Payet, l’OM a de grandes ambitions pour la fin de la saison. Avec son nouveau coach, le club espère décrocher une place en Ligue Europa et faire bonne figure en championnat. Pour cela, tous les joueurs doivent être au top de leur forme et prêts à se battre pour le maillot.
Cette situation peut aussi être une opportunité pour Dimitri Payet de montrer sa valeur en tant que remplaçant. En effet, il doit toujours se tenir prêt pour être appelé sur le terrain et il peut ainsi montrer sa motivation et son engagement pour l’équipe. Qui sait, peut-être que cette situation évoluera à son avantage !