Le Maroc tenu en échec par le Pérou lors d’un match amical

Après avoir remporté une belle victoire contre le Brésil (2-1), les Lions de l’Atlas se sont vu tenus en échec par le Pérou (0-0) lors d’un match amical tenu mardi à Madrid.

Malgré une domination du Maroc dans le jeu, les Nord Africains n’ont pas réussi à trouver la faille dans la solide défense péruvienne. Le Pérou, de son côté, a su se montrer présent et n’a jamais lâché prise.

Pour ce match, Vahid Halilhodžić, le sélectionneur du Maroc, a mis en place un onze de départ sans surprises. Avec un système de jeu 4-4-2, les Lions de l’Atlas ont débuté la rencontre avec Munir El Kajoui dans les cages, et une défense composée de Nayef Aguerd, Achraf Hakimi, Zouhair Feddal et Hamza Mendyl. Au milieu de terrain, on retrouvait Sofyan Amrabat, Younès Belhanda, Nabil Dirar et Amine Harit. En attaque, le duo Youssef En-Nesyri et Hakim Ziyech.

Les changements effectués en seconde période, notamment l’entrée d’Ayoub El Kaabi en lieu et place de Youssef En-Nesyri, n’ont pas permis au Maroc de trouver la solution face à une équipe péruvienne bien organisée défensivement.

Cette rencontre a tout de même permis au Maroc de se préparer pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra sur le sol américain et impliquera le Maroc en tant que pays organisateur. Mais il faudra certainement rectifier certaines choses pour aspirer à une qualification en Coupe du Monde.

Les statistiques du match

Maroc Pérou
63% Possession 37%
17 Tirs 9
2 Tirs cadrés 2
15 Fautes 11
1 Carton jaune 3

Malgré une possession de balle largement en sa faveur, le Maroc n’a pas su trouver les ressources pour s’imposer face à une équipe péruvienne bien en place.

Ce match amical est maintenant terminé pour les Lions de l’Atlas. Ils se concentreront désormais sur les prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *