Le Canada et le Panama qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des nations de la Concacaf

La Concacaf a connu deux matchs très clés lors des derniers matchs de la phase de groupe de la Ligue des nations. Le Canada a affronté le Honduras tandis que le Panama avait pour adversaire le Costa Rica. Les deux vainqueurs de ces rencontres étaient qualifiés pour les demi-finales de la compétition. Le Canada a remporté son match sur un score impressionnant de 4-1 grâce à son attaquant du LOSC, Jonathan David, auteur d’un but.

Dans l’autre match, le Panama affrontait le Costa Rica dans une rencontre qui s’annonçait équilibrée. Le match a été serré mais un but de José Fajardo en deuxième mi-temps a permis au Panama de remporter le match sur un score de 1-0 et de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des nations de la Concacaf. Les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales sont donc le Canada, le Panama, le Mexique et les États-Unis.

Les demi-finales se dérouleront en juin

Les demi-finales de la Ligue des nations de la Concacaf se dérouleront le 15 juin à Las Vegas. Le Panama affrontera le Canada lors du premier match tandis que le Mexique et les États-Unis s’affronteront lors de l’autre demi-finale. Les vainqueurs de ces deux matchs s’affronteront lors de la finale de la compétition qui se déroulera également à Las Vegas trois jours plus tard, le 18 juin.

Les enjeux de la compétition

La Ligue des nations de la Concacaf offre deux places pour la Coupe du monde de football 2026, qui se déroulera conjointement au Canada, aux États-Unis et au Mexique. La compétition offre donc aux équipes qualifiées une occasion unique de se préparer pour ce grand événement mondial. Les demi-finales de la Ligue des nations seront donc perçues comme un tour de chauffe pour les quatre équipes qualifiées, qui chercheront à peaufiner leur préparation pour la Coupe du monde.

Les bookmakers voient le Mexique favori

Les bookmakers ont désigné le Mexique comme favori de la compétition. Avec une cote de 2,5, la sélection mexicaine est considérée comme la favorite pour remporter la compétition. Les États-Unis arrivent en deuxième position avec une cote de 3, suivis par le Canada (4) et le Panama (10).

Cotes des bookmakers pour la victoire finale
Équipe Cote
Mexique 2,5
États-Unis 3
Canada 4
Panama 10

Le Mexique est donc le grand favori pour remporter la Ligue des nations de la Concacaf mais la compétition pourrait réserver des surprises. En effet, chaque match peut amener son lot de suspense et les équipes qualifiées pour les demi-finales ont toutes leur chance de remporter la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *