Site icon L'actu du foot

Le père d’Ansu Fati remet en cause le traitement de son fils au Barça

Le père d’Ansu Fati veut voir son fils quitter le Barça

La situation d’Ansu Fati au FC Barcelone ne semble pas satisfaisante pour son père, Bori Fati. Dans une interview accordée à la Cadena Cope, il s’est exprimé sur le peu de temps de jeu que son fils avait cette saison et a exprimé sa colère contre le club. Ansu Fati a disputé 38 rencontres, toutes compétitions confondues, mais le nouvel entraîneur Xavi ne l’a aligné que 11 fois dans le onze de départ. Cela semble insuffisant pour le père de l’ailier de 20 ans.

Ansu ne veut pas quitter le club

Bien que son père ait recommandé à Ansu de quitter le Barça, ce dernier a refusé l’offre, affirmant qu’il souhaite continuer à jouer pour le club. « Il se sent tellement Culé, il a été formé à la Masia », a déclaré Bori Fati. On ne sait pas si le joueur maintiendra cette position pour la prochaine saison, mais pour l’instant, il souhaite rester avec son club actuel.

Bori Fati remet en cause la stratégie de Xavi

Bori Fati n’a pas été tendre avec les responsables de l’équipe, affirmant qu’il était « très en colère contre le club ». Il a notamment critiqué la stratégie que Xavi a mise en place : « Nous parlons du numéro 10 du Barça, un international de l’équipe d’Espagne. Cela me dérange qu’ils lui donnent une minute, deux minutes ou trois minutes. Les attaquants qui sont là sont phénoménaux, mais il est Ansu Fati, de l’équipe nationale espagnole, ce n’est pas n’importe quel garçon. Ils n’ont pas besoin de le donner à chaque match, mais il devrait au moins être en mesure d’avoir une place de titulaire ».

Barème des performances d’Ansu Fati cette saison

Compétition Buts Passes décisives
Liga 3 1
Ligue des champions 1 2
Coupe du Roi 2 0
Supercoupe d’Espagne 0 0

Ces chiffres montrent que malgré le peu de temps de jeu qu’il a eu, Ansu Fati a réussi à marquer six buts et délivrer trois passes décisives cette saison. Pour Bori Fati et d’autres supporters du Barça, cela ne suffit toujours pas pour être un titulaire régulier dans l’équipe.

Quitter la version mobile