Site icon L'actu du foot

Lionel Messi atteint les 100 buts avec l’Argentine en inscrivant un triplé face à Curaçao

Auteur d’un triplé contre Curaçao, Lionel Messi (PSG) franchit le cap des 100 buts avec l’Argentine

Dans un match amical à Santiago del Estero, Lionel Messi a inscrit un triplé lors de la victoire de l’Argentine 7-0 face à Curaçao. Un triplé qui a permis à l’attaquant du PSG de dépasser les 100 buts avec la sélection de l’Albiceleste.

Une soirée record pour Messi

La soirée de mardi a permis à Lionel Messi de franchir un nouveau cap dans sa carrière. En plus de passer la barre symbolique des 100 buts avec l’équipe nationale, il est également devenu le troisième joueur de l’histoire du football à dépasser les 100 buts en sélection, aux côtés de Cristiano Ronaldo et Ali Daei.

Le premier but de la soirée a été celui qui a permis à Messi d’atteindre la barre des 100 buts. Un but marqué à la 20ème minute sur un service de Giovani Lo Celso. Ce dernier a d’ailleurs été impliqué dans deux autres buts, avec une passe décisive pour le deuxième but de la rencontre inscrit par Nicolas Gonzalez et une nouvelle passe décisive pour le dernier but de Messi, son troisième de la soirée.

Un Messi en grande forme

Après avoir marqué son premier but, Messi a continué de troubler la défense de Curaçao avec une belle frappe enroulée dans la surface qui a permis à l’Argentine de mener 3-0. Par la suite, l’ancien joueur du FC Barcelone a démontré son talent de passeur avec une offrande pour Enzo Fernandez, qui a marqué le quatrième but de l’Albiceleste.

Enfin, Messi a achevé sa soirée en beauté en marquant son troisième but de la soirée à la 37ème minute, toujours sur une passe de Lo Celso. Ce triplé a permis à Messi d’atteindre cette marque historique de 102 buts en sélection.

Les prochains défis de Messi

Avec cette performance incroyable, Messi a encore démontré qu’il était l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football. Mais le spectacle ne s’arrête pas là pour l’attaquant argentin. La prochaine étape pour Messi est de mener l’Argentine à la victoire lors de la prochaine Coupe du monde en 2026, qui se déroulera en Amérique du Nord.

Côté club, Messi semble avoir trouvé sa place au PSG après un début de saison difficile. Il est actuellement le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 avec 11 buts en 14 matchs. Aucun doute que les fans parisiens espèrent voir leur joueur continuer sa série de buts et de performances exceptionnelles.

Quitter la version mobile