Manchester City prépare déjà l’après-Guardiola. Les dirigeants des Skyblues ont officiellement entamé les discussions avec un entraîneur émérite pour remplacer le Catalan. En effet, la direction du club a fait appel à Luis Enrique pour succéder à Pep Guardiola cet été ou le prochain. Selon les informations de l’émission espagnole El Chiringuito, Manchester City a sondé l’ancien sélectionneur de la Roja.
L’Espagnol est un choix surprenant alors que Pep Guardiola vient juste de signer une prolongation de son contrat jusqu’en 2025 avec les Skyblues. Cependant, Manchester City veut anticiper et assurer l’avenir de leur équipe avec un autre coach pouvant mener le club vers de nouveaux sommets.
Cette saison, Pep Guardiola est toujours en quête du sacre en Ligue des champions avec Manchester City. Les Citizens ont été éliminés en finale de la Ligue des champions la saison passée face à Chelsea, mais ils sont de retour cette saison encore fort de leur impressionnant recrutement. Malgré ce parcours en C1, les propriétaires du club craignent de se retrouver sans entraîneur en cas de départ imminent de l’homme fort du club.
Luis Enrique, quant à lui, est sans club depuis l’été 2022, après avoir terminé son mandat de sélectionneur avec l’équipe nationale espagnole. Il a également été associé à un certain nombre de clubs à travers l’Europe, dont Tottenham en Premier League et le Brésil en sélection nationale. Toutefois, le technicien espagnol, qui a travaillé avec Guardiola à Barcelone, est considéré comme l’un des gestionnaires les plus expérimentés sur la scène mondiale et serait une option convaincante pour Manchester City.
En attendant, Guardiola est concentré sur le présent, avec un autre match de Ligue des champions à venir contre le Bayern Munich. Avec un nouvel acolyte en attaque en la personne d’Erling Haaland, Manchester City peut compter sur une arme supplémentaire pour aller chercher la C1 cette saison.
