Pays-Bas : Memphis Depay n’en peut plus
L’attaquant néerlandais Memphis Depay vit une saison difficile à l’Atlético de Madrid. Alors qu’il a marqué lundi dernier lors de la victoire des Pays-Bas face à Gibraltar (3-0), le joueur a dû sortir à l’heure de jeu à cause d’une douleur à la cuisse. C’est la saison la plus difficile de sa carrière pour Depay, qui a encore des difficultés à retrouver ses sensations, après sa longue période d’inactivité du côté du Barça.
Memphis Depay a avoué qu’il était très frustré après cette blessure qui s’ajoute aux difficultés qu’il rencontre depuis le début de la saison. «C’est une saison difficile pour moi, c’est très dur mentalement. C’est peut-être la saison la plus difficile de ma carrière jusqu’à présent. J’ai marqué contre Gibraltar mais je sais que je peux faire beaucoup mieux quand je vois ma façon de jouer», a-t-il confié après la rencontre.
Le joueur a été examiné par le staff médical de l’équipe nationale néerlandaise, mais il passera tout de même d’autres tests médicaux à son retour à Madrid. Il espère revenir rapidement sur les terrains pour aider son équipe à remporter des victoires.
Des difficultés pour Depay chez les Colchoneros
Depay a rejoint l’Atlético de Madrid en 2022 et a eu du mal à s’adapter à son nouveau club. Il a été écarté des terrains pendant plusieurs semaines en début de saison, avant de retrouver peu à peu sa place dans le onze de départ. Mais depuis quelques semaines, le joueur connaît de nouvelles difficultés et n’arrive pas à être décisif pour son équipe.
Cette saison, il a inscrit 6 buts et délivré 6 passes décisives en 27 apparitions toutes compétitions confondues avec l’Atlético. Des chiffres en deçà de ce que l’on peut attendre d’un joueur de sa qualité et de son expérience.
Une équipe des Pays-Bas en manque de confiance
Le constat n’est pas seulement valable pour Memphis Depay, mais pour toute l’équipe des Pays-Bas. Même si les Oranje ont remporté leur match face à Gibraltar, ils ont eu du mal à concrétiser leurs nombreuses occasions. L’équipe manque de confiance et peine à trouver des solutions offensives efficaces.
Les joueurs de Frank de Boer ont remporté deux de leurs trois premiers matchs de qualification pour l’Euro 2024, mais leur jeu n’a pas été exemplaire. Les supporters espèrent que l’équipe saura se reprendre pour les prochains matchs, sous peine de voir leur équipe manquer la compétition.