Site icon L'actu du foot

« Sco Angers : Saïd Chabane démissionne de son poste de président »

Ligue 1: Saïd Chabane quitte la présidence du SCO Angers

Le président du SCO Angers, Saïd Chabane, a démissionné de ses fonctions en raison de la situation difficile dans laquelle se trouve le club, tant sur le plan sportif qu’extra-sportif. En effet, l’équipe est en dernière position de Ligue 1 avec 11 points de retard sur le 19e et risque la relégation en Ligue 2. Par conséquent, Saïd Chabane a décidé de démissionner et de prendre de la hauteur.

Dans un communiqué de presse, le SCO Angers a annoncé que le fils de Saïd Chabane, Romain Chabane, allait lui succéder à la présidence du club. Teddy Kefalas a également été nommé Président délégué, avec pour mission de s’occuper des aspects opérationnels. Le changement de présidence aura lieu le 1er avril 2023, selon le club.

Des critiques émises à l’encontre de Saïd Chabane

Début mars, les Ultras du Kop de la Butte 1992 avaient publié un communiqué dans lequel ils accusaient Saïd Chabane de s’être enfermé dans son rôle de président autoritaire, licenciant le personnel en désaccord avec ses méthodes et plaçant des personnes incompétentes à des postes clés, pourvu qu’elles lui soient fidèles. Ces critiques ont probablement contribué à la prise de décision de Saïd Chabane de démissionner.

Une situation extra-sportive compliquée pour Saïd Chabane

En plus de la situation sportive difficile du SCO Angers, Saïd Chabane doit également faire face à des problèmes en dehors du terrain. En effet, il a été mis en examen le 5 février 2020 pour agressions sexuelles et sera jugé en juin 2023. Abdel Bouhazama, qui avait été placé en tant qu’entraîneur intérimaire après le limogeage de Gérald Baticle, a également été contraint à la démission en raison de propos déplacés.

Bilan de Saïd Chabane à la tête du SCO Angers

Saïd Chabane a été nommé président du SCO Angers en 2011 et a réussi à le faire monter en Ligue 1 en 2015. Sous sa présidence, le club a également atteint la finale de la Coupe de France en 2017, perdue contre le Paris Saint-Germain. Cependant, l’équipe peine à se maintenir en Ligue 1 depuis deux saisons et les critiques à l’encontre de Saïd Chabane se sont intensifiées.

Informations à retenir
Date Événement
29 mars 2023 Saïd Chabane démissionne de la présidence du SCO Angers
1er avril 2023 Romain Chabane devient le nouveau président du SCO Angers
5 février 2020 Saïd Chabane est mis en examen pour agressions sexuelles
Juin 2023 Saïd Chabane sera jugé pour les accusations d’agressions sexuelles
7 mars 2023 Abdel Bouhazama démissionne de son poste d’entraîneur intérimaire du SCO Angers
Quitter la version mobile