Thomas Tuchel veut relancer le Bayern Munich

Depuis le départ de Julian Nagelsmann, le Bayern Munich a décidé de confier les rênes de l’équipe à Thomas Tuchel. Le technicien allemand de 49 ans, reconnu pour son style de jeu et son attitude, a déjà commencé à imprimer sa marque et à remettre de l’ordre dans le jeu.

Conscient de la tension qui régnait auparavant dans l’équipe, Tuchel cherche à ramener de la bonne humeur au sein du groupe et mener les joueurs à la victoire. Il souhaite relancer certains joueurs qui étaient en difficulté sous les ordres de Nagelsmann. C’est le cas de Leroy Sané, un élément qui n’était pas heureux avec Nagelsmann et qui pensait déjà à d’autres clubs. Tuchel veut en faire un élément important de l’équipe et lui redonner sa place d’ailier. Il en est de même pour Serge Gnabry et Sadio Mané, qui n’étaient pas des grands fans de Julian Nagelsmann.

Des changements pour le nouvel entraineur

Le changement d’entraîneur est donc une belle surprise pour la recrue estivale, Sadio Mané, qui veut enfin montrer son vrai visage au Bayern Munich. Tuchel compte l’aider en le positionnant sur les côtés de l’équipe contrairement à Nagelsmann qui l’utilisait sur l’aile ou dans l’axe. Outre le travail sur le terrain, le nouvel entraîneur veut aussi réussir son opération séduction dans le groupe.

Thomas Tuchel est parfaitement conscient de l’importance de Thomas Müller dans l’effectif et son statut particulier. Il veut le mettre dans sa poche et en faire un leader, ce qu’il est déjà au final. Joshua Kimmich et Leon Goretzka, deux soldats de Nagelsmann, sont également importants pour le nouvel entraineur. Tuchel veut les séduire en espérant qu’ils adhèrent à sa philosophie de jeu.

Les choix forts de Tuchel

Joueurs Choix de Tuchel
Leroy Sané Positionnement à son poste d’ailier
Serge Gnabry et Sadio Mané Relance pour les aider à retrouver leur niveau
Thomas Müller, Joshua Kimmich et Leon Goretzka En faire des leaders et adhérer à sa philosophie

Les choix forts de Thomas Tuchel montrent que le Bayern Munich est entre de bonnes mains. Le nouvel entraîneur a l’expérience et des idées pour faire progresser l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *