Wenger et Ferguson intronisés au Hall of Fame de la Premier League
Le Hall of Fame de la Premier League accueille désormais deux nouveaux membres. Il s’agit des célèbres entraîneurs Arsène Wenger et Sir Alex Ferguson, qui sont les premiers à obtenir ce statut. La cérémonie officielle d’intronisation a eu lieu ce mercredi, en reconnaissance de leurs accomplissements avec Arsenal et Manchester United.
Arsène Wenger a dirigé l’équipe d’Arsenal de 1996 à 2018, remportant la Premier League à trois reprises (1998, 2002 et 2004). Il a transformé le club en une équipe compétitive et a marqué l’histoire du football anglais. Depuis son départ de l’Emirates Stadium, il occupe le poste de responsable du développement de la FIFA. Il rejoint ainsi d’autres compatriotes déjà intronisés comme Thierry Henry, Éric Cantona et Patrick Vieira. Wenger a réagi à cette reconnaissance en affirmant : « Partager tout cela avec Sir Alex est un grand honneur pour moi. Nous sommes comme deux boxeurs. On s’est battu et on a fait la route ensemble. Au final, il y a du respect. Ce sera l’occasion de nous retrouver, de boire du bon vin et de se rappeler nos vieilles bagarres« .
Sir Alex Ferguson, quant à lui, a pris les rennes de l’équipe de Manchester United au début de la saison 1992-1993 et y est resté pendant 26 ans. Il détient le record de titres en Premier League avec 13 victoires. Il a mené le club à de nombreux succès, remportant notamment la Ligue des champions de l’UEFA en 1999. Réagissant à cette intronisation, il a déclaré : « Une telle reconnaissance, c’est un honneur. Mais il ne s’agit pas que de moi en tant que personne. C’est aussi la récompense du travail réalisé à Manchester United, du lien créé tout au long de ces années. Je suis fier pour le club, les entraîneurs et mes joueurs« .
Les réalisations de Wenger et Ferguson au cours de leur mandat respectif ont été saluées par de nombreux fans de football et ont laissé une marque indélébile dans l’histoire de la Premier League. Le Hall of Fame de la Premier League a pour but de récompenser les joueurs et entraîneurs ayant atteint l’excellence dans leur sport et qui ont laissé une marque indélébile dans l’histoire de la compétition. Espérons que d’autres grands noms rejoindront bientôt Wenger et Ferguson au sein du Hall of Fame de la Premier League.
