Site icon L'actu du foot

Le Camp Nou en travaux pour la saison 2023-2024.

Barça : travaux au Camp Nou pour la saison 2023-2024

Le Camp Nou, stade du FC Barcelone, va être en travaux lors de la saison 2023-2024. C’est l’agence de presse EFE qui a annoncé la nouvelle jeudi dernier, le 30 mars 2023. La conséquence immédiate sera que le Barça ne pourra pas jouer chez lui au stade de Montjuïc pour cette saison-là.

En effet, la célèbre enceinte barcelonaise en travaux ne pourra accueillir ses joueurs dans des conditions satisfaisantes pour leur jeu. C’est donc au stade de Montjuïc, qui peut accueillir 55 121 spectateurs, que les Catalans recevront leurs adversaires. L’histoire du stade olympique en question remonte à l’Exposition universelle de 1929, mais il a été réaménagé pour accueillir les Jeux Olympiques d’été de 1992. L’Espanyol Barcelone, le deuxième club de la ville, y a d’ailleurs joué ses matchs à domicile entre 1997 et 2009.

Cette décision n’aura cependant aucune incidence sur le budget du club, puisqu’il s’agit de son stade annexe. Le commencement de la saison 2024-2025 sera également probablement impacté, puisque les travaux devraient durer plusieurs mois. Mais une fois terminés, le Camp Nou retrouvera son éclat d’antan.

Un stade mythique avec un historique glorieux

Le Camp Nou, entièrement rénové à partir de 1953 avec sa célèbre façade art déco, est le plus grand stade d’Europe en termes de capacité. Il peut accueillir 99 354 spectateurs. Depuis son ouverture en 1957, il est devenu emblématique de l’histoire du Barça et du football européen en général. C’est dans ce stade que se sont produites toutes les plus grandes stars du club de la ville catalane, de Johan Cruyff à Lionel Messi en passant par Ronaldinho, Neymar ou encore Luis Suarez.

Le stade a connu également des soirées mémorables de la Ligue des Champions comme celle du 18 mai 1999. Les Blaugrana s’y étaient alors inclinés face à Manchester United lors de la finale. Ou même celle du 6 mai 2009 où le Barça avait étrillé Manchester United 2-0 en finale de la Ligue des Champions.

C’est donc un stade mythique qui retrouvera son éclat après les travaux. Les fans du Barça attendent avec impatience de pouvoir réintégrer leur antre.

Quitter la version mobile