Pourquoi les clubs féminins français peuvent s’inquiéter avant leur quart de finale retour en Ligue des Champions
Les joueuses du Paris-Saint-Germain et de Lyon, respectivement battues à domicile par Wolfsburg et Chelsea lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions, jouent leur match retour jeudi 30 mars. Les Parisiennes et les Lyonnaises sont dans une position délicate. Invaincu en championnat, le PSG semble beaucoup moins serein en Europe et devra se faire violence pour décrocher une quatrième participation consécutive aux demi-finales. Les Fenottes ont l’obligation de réaliser un exploit en terres anglaises, où leur statut d’ogre européen sera remis en question. Focus en trois points sur les fragilités des deux équipes.
Des absences de marque
Certaines joueuses manqueront à l’appel lors du quart de finale retour. Côté Paris-Saint-Germain, Elisa De Almeida est suspendue à la suite de son carton rouge dans le match aller. Jackie Groenen n’est pas disponible pour cette seconde manche en raison d’une blessure en championnat et la nouvelle recrue, Amanda Ilestedt, manquera sa deuxième échéance d’envergure pour son club. Pour les Lyonnaises, l’internationale Griedge Mbock et Catarina Macario ne seront pas en capacité de défendre leurs couleurs à Stamford Bridge. À noter, tout de même, le retour d’Ada Hegerberg pour Lyon, la Norvégienne est revenue d’une longue absence sur les terrains lors de la dernière journée de championnat.
Des Parisiennes en manque d’efficacité
Les Parisiennes ont un bilan de deux petits buts seulement, lors de leurs trois dernières sorties (Thonon Evian, Wolfsburg et Montpellier). Et si les absences ne devraient pas aider le club de la capitale au niveau du secteur offensif (