Deschamps porte plainte contre Riolo pour diffamation

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a décidé de porter plainte contre le journaliste Daniel Riolo pour diffamation. Cette décision fait suite aux propos tenus par ce dernier sur l’émission « L’After Foot », dans lesquels il accuse Deschamps de « mentir ». Le sélectionneur des Bleus n’a pas tardé à réagir en affirmant que « ces propos sont faux et dangereux ».

Le feuilleton qui oppose les deux hommes ne date pas d’hier. En effet, Riolo avait déjà critiqué Deschamps lors de la Coupe du Monde 2022, affirmant qu’il avait « menti de A à Z ». Pour rappel, l’équipe de France avait été éliminée en huitième de finale contre le Portugal.

Le mensonge, la spécialité de Deschamps ?

Les propos de Riolo ont fait réagir de nombreux observateurs du football. Certains estiment que Deschamps a effectivement menti, notamment lorsqu’il avait affirmé que la France avait les moyens de gagner la Coupe du Monde. D’autres, au contraire, soutiennent le sélectionneur en argumentant que les aléas du football sont imprévisibles.

Quoi qu’il en soit, cette affaire risque de faire des remous dans le milieu du football. D’autant plus que Deschamps est une personnalité très respectée dans le milieu, que ce soit en France ou à l’étranger.

Quelle issue pour cette affaire ?

Il reste à savoir comment va se conclure cette affaire. Riolo risque en effet une lourde amende ainsi qu’une peine de prison, car la diffamation est un délit puni par la loi. Toutefois, certains estiment que Deschamps cherche surtout à faire taire les voix critiques à son encontre.

En tout cas, cette affaire montre que le football est un milieu où les coups bas ne sont pas rares. On peut donc s’attendre à d’autres polémiques dans les mois et les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *