Site icon L'actu du foot

Le FC Barcelone va quitter le Camp Nou pour le stade de Montjuïc en 2023-2024

Le FC Barcelone quittera le Camp Nou pour Montjuïc en 2023-2024

Le FC Barcelone va changer de stade pour la saison 2023-2024, comme l’a annoncé l’agence de presse espagnole EFE. En raison de travaux à venir dans l’enceinte historique du Camp Nou, les Blaugranas s’installeront au stade de Montjuïc, dont la capacité est de 55 121 places, moins de la moitié que celle du Camp Nou, qui compte 99 354 places. Le club catalan risque également de ne pas pouvoir jouer ses matchs à domicile à la reprise de la saison 2024-2025.

Le stade de Montjuïc, officiellement nommé stade olympique Lluís-Companys, a été construit pour l’exposition universelle de 1929 et a accueilli les Jeux Olympiques en 1992. Il est actuellement la résidence du club de football Espanyol de Barcelone.

Les travaux du Camp Nou

Les travaux de rénovation du Camp Nou, baptisés Espai Barça, devraient débuter cet été après l’approbation de 1,5 milliard d’euros de financement. Ils visent à moderniser et agrandir l’enceinte historique du Barça pour en faire la plus grande de toutes les installations sportives en Europe. Selon les plans, le Camp Nou passera d’une capacité de 99 354 à 105 000 places, avec des agrandissements du stade pour inclure une salle de concerts, des restaurants et un musée.

Impact pour le FC Barcelone

Le déménagement temporaire du FC Barcelone au stade de Montjuïc sera probablement une période difficile pour l’ensemble du club et de ses fans. Les supporters du club vont certainement regretter leur emblématique stade situé dans le quartier Les Corts de Barcelone. Le défi majeur du club sera de maintenir une atmosphère d’accueil pour les supporters sans nuire à l’équipe. La disposition du stade de Montjuïc pourrait également causer des problèmes logistiques pour les fans qui font le déplacement pour assister aux matchs. Il reste à voir comment le FC Barcelone parviendra à s’adapter à sa nouvelle maison pour la saison 2023-2024.

Quitter la version mobile