Pour la 29ème journée de Ligue 1, Rennes affrontera Lens samedi soir à 21 heures et pourra une nouvelle fois compter sur l’un de ses joueurs clés : Jérémy Doku. Absent depuis le 5 mars dernier après une blessure aux ischio-jambiers face à l’OM, l’attaquant belge sera de nouveau disponible pour Bruno Genesio.
En revanche, Xeka sera encore trop juste pour faire son retour à la compétition et Adrien Truffert poursuit sa période d’absence longue durée suite à une opération à la cheville droite causée par une entorse lors de la rencontre face au PSG le 19 mars dernier.
Bruno Genesio devra donc faire sans ces deux éléments pour affronter le troisième de Ligue 1, qui compte sept points d’avance sur les Rennais. Néanmoins, Karl Toko Ekambi, qui a soigné une élongation aux ischio-jambiers après le match face au PSG, sera de nouveau apte à jouer contre Lens.
Un retour en défense aussi
En défense centrale, Rennes peut également compter sur le retour de Warmed Omari, qui avait ressenti une gêne aux adducteurs avec les Espoirs. Christopher Wooh, quant à lui, est également remis de son gros télescopage avec le gardien adverse lors du match Cameroun-Namibie (1-1) le 24 mars dernier qui l’avait obligé à sortir sur civière.
Genesio compte sur ses joueurs pour recoller
Côté entraineur, Bruno Genesio espère que ses joueurs pourront reproduire les performances solides qu’ils ont pu livrer face à Paris récemment, même si l’absence de certains joueurs importants peut affecter l’équipe. Selon lui, une victoire contre Lens pourrait permettre à Rennes de recoller au peloton et de réduire l’écart avec le troisième du championnat.
La formation rennaise doit faire preuve de détermination et de technique pour remporter ce match important pour la suite de leur saison en Ligue 1.