Site icon L'actu du foot

La Coupe d’Afrique des Nations reportée en 2023 : les détails.

La CAN 2023 aura lieu début d’année civile prochaine à la place de cet été

Les amateurs de football sont tout ouïs suite à l’annonce faite par la CAF le jeudi 30 mars 2023, l’ouverture de la date de la Coupe d’Afrique des Nations qui sera organisée en Côte d’Ivoire. Initialement prévue pour cet été, la CAN aura finalement lieu au début de l’année civile prochaine. Cette nouvelle qui a été tant attendue par les amoureux du ballon rond a été confirmée par la CAF. Alors que l’ensemble des compétitions footballistiques ont été bousculées par la pandémie du Covid-19, la CAN a été annulée pour des raisons de sécurité.

Réorganisation du calendrier des compétitions africaines

Cette information n’est pas une surprise en raison de la pandémie de Covid-19 qui continue de perturber le monde du sport. Le report de l’organisation de cette compétition était attendu. Elle avait été initialement programmée pour se dérouler en été, mais elle a été repoussée en raison de la pandémie qui a frappé de plein fouet l’Afrique.

La CAF se devait de trouver une solution pour organiser sa compétition phare. La CAN est la deuxième compétition la plus suivie dans le monde et la première en Afrique. Les dates ont été décalées pour permettre aux équipes de se préparer pour cet événement incontournable du football africain.

La CAN, un important vecteur de développement pour le football Africain

La Coupe d’Afrique des nations, qui aura lieu du 8 janvier au 5 février 2024, est l’occasion pour les équipes du continent de montrer leur talent devant un large public international. Pour les pays organisateurs, cet événement est une opportunité de mettre en avant leur pays et de développer leur économie. Pour les supporters, c’est un moment inoubliable où le talent des joueurs africains est mis en avant et où les Fennecs, les Lions ou les Aigles de Carthage peuvent faire la fierté de tout un peuple en remportant le trophée le plus prestigieux du continent.

Quitter la version mobile