Site icon L'actu du foot

Le FC Barcelone divisé sur l’avenir d’Ansu Fati

Le feuilleton Ansu Fati continue de faire parler en Catalogne

Les déclarations explosives de Bori Fati, le père d’Ansu Fati, ont mis le feu au FC Barcelone. Dans une interview accordée à la Cadena COPE, il n’a pas hésité à régler ses comptes avec le club catalan en exprimant sa colère envers la façon dont son fils est traité.

Bori Fati a déclaré: « Ce qui me dérange, c’est la façon dont ils traitent Ansu. Une minute (de jeu), deux minutes, trois minutes, c’est ce qui me dérange. Je ne demande pas qu’il soit titulaire car tous les attaquants qui sont là sont des phénomènes. On parle d’Ansu Fati, d’un joueur de l’équipe d’Espagne, et en plus il est du Barça, de La Masía. »

En ajoutant : « s’ils ne lui donnent pas du temps à lui, à qui vont-ils le donner ? Il y a deux choses: quand Ansu a des minutes, il marque. Et quand il ne marque pas, Ansu n’a pas bien joué, et ce n’est pas vrai, car je pense qu’Ansu méritait beaucoup plus. Cela me fait mal. »

Cette sortie médiatique n’a pas été du goût du club catalan, qui a déjà suffisamment de dossiers à gérer. Pourtant, les dirigeants comprennent la frustration du joueur et souhaitent trouver une solution rapidement.

Les dirigeants divisés sur l’avenir d’Ansu Fati

Le FC Barcelone se retrouve donc face à un dilemme concernant l’avenir d’Ansu Fati. Certains dirigeants estiment qu’il faudrait vendre le joueur sous contrat jusqu’en 2027. En effet, Xavi ne pourra pas lui garantir le temps de jeu qu’il souhaite. Cependant, cela risque de mal passer auprès des supporters qui ne souhaitent pas voir le jeune talent triompher ailleurs.

D’autant plus que le joueur et son entourage souhaitent rester au FC Barcelone. Mais la question qui se pose est de savoir si cela est possible sans garantie de temps de jeu. Cette situation devient de plus en plus complexe et l’issue reste incertaine.

Des tensions palpables entre le FC Barcelone et l’entourage d’Ansu Fati

La tension monte entre le FC Barcelone et l’entourage d’Ansu Fati. Alors que le père du joueur a clairement exprimé son malaise envers la situation de son fils, le joueur quant à lui n’a pas pris la parole publiquement. Mais sa frustration se ressent sur le terrain, puisqu’il n’a joué que 124 minutes en Liga cette saison, malgré ses trois buts en sept matches disputés.

Malheureusement, l’affaire Ansu Fati n’est pas le seul cas de tension au sein du FC Barcelone, qui doit également gérer l’affaire Negreira et les cas Gavi et Marcos Alonso. Une période difficile pour le club catalan en termes de gestion de crise.

Points clés Valeur
Nombre de minutes jouées en Liga cette saison par Ansu Fati 124
Nombre de buts marqués par Ansu Fati cette saison 3
Durée du contrat d’Ansu Fati avec le FC Barcelone 2027
Quitter la version mobile