Soirée amère pour l’équipe féminine du Paris Saint-Germain : après sa défaite (0-1) lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions contre Wolfsbourg, les Parisiennes étaient en quête de revanche pour espérer rejoindre les Gunners en demi-finale. Mais malgré une performance solide, les coéquipières de Bouaddhi se sont inclinées face aux Allemandes, en étant tenues en échec sur leur terrain (1-1).
Une première période dominée par le PSG
Sur la pelouse de la Volkswagen Arena, les Parisiennes ont débuté le match de la meilleure des façons, dominant très largement leur adversaire du soir. Malgré l’ouverture du score de Popp à la 20e minute, les coéquipières de Diani ont rapidement pris l’ascendant en égalisant à la 30e minute grâce à un but de cette dernière. Malheureusement, elle a dû céder sa place sur blessure à la Danoise Amalie Vangsgaard, qui n’a pas pu faire la différence malgré quelques tentatives.
Des difficultés en seconde période
En deuxième période, le PSG a souffert face aux nombreuses offensives allemandes. Les coéquipières de Bouaddhi ont subi les assauts du VfL Wolfsbourg à maintes reprises, mais ont su préserver le match nul malgré la maladresse de leurs adversaires. Karchaoui a tenté de renverser la tendance à la 84e minute, mais son dernier effort n’a pas suffi pour permettre au PSG de se qualifier.
Wolfsburg en demi-finale de la Ligue des Champions
Avec cette élimination, les Parisiennes terminent leur parcours dans cette Ligue des Champions. Quant à Wolfsbourg, il se qualifie pour le tour suivant en tentant de s’offrir Arsenal en demi-finale. Les Allemandes ont gagné leur place en s’imposant 2-1 sur l’ensemble des deux matchs de la double confrontation.
Le PSG éliminé mais la tête haute
Même si elles n’ont pas réussi à inverser la tendance face à Wolfsbourg, les joueuses du Paris Saint-Germain peuvent être fières de leur parcours. Elles ont affiché un niveau de performance solide tout au long de la compétition et ont prouvé leur valeur en tant qu’équipe compétitive. Il est maintenant temps pour elles de se concentrer sur les autres compétitions à venir, notamment le championnat de France et la Coupe de France.