Wesley Saïd et Facundo Medina (Lens) opérationnels pour le déplacement à Rennes
Le RC Lens affrontera ce samedi le Stade Rennais FC lors de la 29ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Sang et Or ont enregistré le retour des joueurs internationaux Yannick Pandor et Deiver Machado ce jeudi après-midi. Deux autres joueurs, l’attaquant Wesley Saïd et le défenseur central Facundo Medina, ont également rejoint le groupe et sont opérationnels pour ce match important pour la suite de la saison.
Selon les déclarations de Franck Haise en conférence de presse, les joueurs ont pu bénéficier d’un temps de jeu intéressant avec leurs sélections et sont en pleine forme. De plus, ils ont été rejoints par Wesley Saïd et Facundo Medina qui ont complètement récupéré de leurs blessures et ont pu enchainer une semaine complète d’entrainement avec le groupe en vue de ce déplacement à Rennes.
Le retour de ces deux joueurs est une bonne nouvelle pour le coach lensois, qui pourra compter sur ses meilleurs éléments pour jouer un match décisif dans la course à l’Europe. Les deux joueurs ont en effet été d’une grande importance pour leur équipe cette saison. A commencer par Facundo Medina, qui est un élément indispensable de la défense du club artésien depuis son arrivée en début de saison. Le défenseur central argentin s’est immédiatement imposé dans le onze de départ de Franck Haise et a réalisé de bonnes performances tout au long de la saison.
Le deuxième joueur, l’attaquant Wesley Saïd, est également important pour le système de jeu du RC Lens. Malgré une première moitié de saison marquée par les blessures, il a réussi à marquer 4 buts et délivrer 4 passes décisives en 15 matches de Ligue 1 cette saison. Sa vitesse et sa technique individuelle font de lui un joueur dangereux pour les défenses adverses.
Le RC Lens, qui pointe actuellement à la 7ème place du classement, reste en course pour une qualification en Europa League la saison prochaine. Les Sang et Or sont à seulement 3 points de la 5ème place occupée par l’OGC Nice, mais la concurrence est rude dans cette fin de saison indécise en Ligue 1. De plus, les lensois devront faire face à une équipe rennaise qui reste sur deux victoires consécutives et qui aura à cœur de s’offrir un nouveau succès devant son public en vue d’une possible qualification pour une coupe d’Europe la saison prochaine.