L’équipe de France sans Guendouzi lors de la trêve internationale

L’équipe de France a de nouveau disputé des matchs internationaux pendant la trêve avec des affrontements contre les Pays-Bas et l’Irlande. L’occasion pour Didier Deschamps de tester de nouveaux joueurs et de préparer les échéances futures. Toutefois, une absence a été remarquée au sein de la sélection française, celle de Mattéo Guendouzi.

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille était pourtant présent lors de la dernière Coupe du Monde. Son absence a suscité des interrogations et provoqué des réactions, notamment celle de l’intéressé.

Guendouzi n’a pas bien vécu son absence

En conférence de presse, Mattéo Guendouzi a avoué avoir eu du mal à accepter son absence lors de la liste des joueurs sélectionnés pour ces matchs internationaux.

«Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu de coupure pendant la trêve. C’était difficile au moment de la liste, mais cela m’a permis de me reposer pour repartir de plus belle sur la dernière ligne droite. Mentalement c’était dur après la liste, mais il faut rester fort pour continuer de travailler et être le meilleur possible pour être appelé en juin. Mon poste à l’OM ? Je ne pense pas que cela ait joué sur mon absence au rassemblement, car je jouais déjà à ce poste et j’ai joué à la Coupe du Monde. Je n’ai pas eu le sélectionneur après la liste, il n’a pas à se justifier sur ses choix. Il va falloir travailler plus pour être indispensable en sélection.»

Le joueur marseillais a expliqué qu’il avait eu du mal au moment de découvrir sa non-sélection, mais qu’il avait rapidement compris que cela pouvait lui permettre de se reposer et de mieux aborder la fin de saison.

Une absence qui interroge

Mattéo Guendouzi est un joueur en pleine progression, qui a déjà connu les joies de la sélection française en participant à la dernière Coupe du Monde. Son absence lors de cette trêve internationale surprend, d’autant plus que Didier Deschamps avait déclaré que son groupe n’était pas fermé.

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille connaît une saison intéressante, malgré les difficultés de son club en championnat. Sa polyvalence et sa capacité à orienter le jeu en font un joueur précieux qui pourrait apporter beaucoup à l’équipe de France.

Les statistiques de Guendouzi en Ligue 1 cette saison
Matchs joués 22
Buts marqués 1
Passes décisives 2
Cartons jaunes 7

Mais pour intégrer de nouveau la sélection française, Mattéo Guendouzi sait qu’il devra travailler encore plus dur.

Un joueur motivé pour revenir en bleu

Malgré sa déception, Mattéo Guendouzi garde espoir et se montre très motivé pour revenir en équipe de France.

Conscient que la concurrence est rude dans ce secteur de jeu, le joueur marseillais compte continuer à travailler dur pour convaincre Didier Deschamps de le rappeler dans le groupe des Bleus.

Sa polyvalence et son potentiel pourraient en effet être de précieux atouts pour l’équipe de France dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *