Mattéo Guendouzi de l’OM : « Sur le banc, c’est difficile à vivre »

Actuellement joueur régulier mais disposant d’un statut bien moins affirmé au sein de l’OM de Tudor, Mattéo Guendouzi vient de perdre sa place dans le groupe France. Néanmoins, cela ne modifie en rien ses convictions. L’Equipe en a profité pour l’interviewer et lui poser quelques questions sur sa situation à l’OM, sur sa place en équipe de France, sur ses ambitions et aussi sur les difficultés que rencontre son club à domicile.

Le bilan du club de l’OM

Après l’objectif établi dès le début de la saison, à savoir la qualification en Ligue des champions, on en est actuellement à la phase de la saison où le club peut encore monter ou encore descendre. En effet, il reste dix matches, pendant lesquels il y a beaucoup de points à gagner, mais aussi beaucoup d’événements qui peuvent encore se produire.

La trêve internationale de Mattéo Guendouzi

Mattéo Guendouzi a connu des moments difficiles lors de la trêve internationale loin de Clairefontaine. Cette situation a été particulièrement pénible lorsqu’il a appris la nouvelle de sa non-sélection en équipe de France. Il reste néanmoins positif, affirmant qu’il doit continuer à travailler et à être le meilleur possible en vue de sa sélection avec les Bleus, prévue en juin prochain. Il en a profité pour prendre quelques jours de repos après la victoire à Reims et travailler beaucoup, notamment physiquement en pratiquant des jeux réduits.

La difficulté à vivre sur le banc

Mattéo Guendouzi est un compétiteur de nature qui n’aime pas se retrouver sur le banc. Il avoue que c’est en effet difficile à vivre et qu’il se sent impuissant à ne pas pouvoir aider ses coéquipiers. Mais il sait qu’il doit respecter les décisions du coach et prouver à l’entraînement qu’il reste le meilleur.

La situation de l’OM à domicile

Les statistiques montrent que l’OM est en difficulté à domicile, mais Mattéo Guendouzi pense qu’on peut être trompé par ces chiffres. En effet, des belles prestations ont été réalisées à domicile. La raison pour laquelle les équipes adverses sont plus basses à domicile rend plus difficile l’attaque contre les blocs bien en place et ces équipes ont tendance à procéder en contre-attaque. Pour Mattéo Guendouzi, il est important d’obtenir les trois points quels que soient le lieu et l’adversaire.

La nouvelle fonction de Mattéo Guendouzi au sein de l’OM

Cette saison, Mattéo Guendouzi est souvent titularisé en soutien de l’attaquant Alexis Sanchez. Cependant, il se sent plus à son aise dans un double pivot devant la défense, où ses qualités peuvent s’exprimer pleinement. Il essaie néanmoins d’aider en jouant plus haut. Avec Sampaoli, il y avait plus de mouvements et d’inversions de postes avec les joueurs évoluant plus bas. Mais avec Tudor, les courses de profondeur sont privilégiées pour une meilleure efficacité offensive. Il estime qu’il y a encore une large marge de progression à ce poste.

Conclusion

Le joueur est satisfait de son choix de carrière en venant à l’OM. L’objectif reste la conquête d’un titre, cette saison ou la suivante. Et pour cela, il est prêt à continuer à progresser, tout en évoluant au plus haut niveau avec l’OM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *