Site icon L'actu du foot

Patrice Evra approuve le choix de Kylian Mbappé comme capitaine des bleus

Patrice Evra livre son avis sur le choix de capitaine chez les Bleus

Invité de l’émission Rothen s’enflamme sur RMC ce jeudi, Patrice Evra a apporté son éclairage sur le choix de Didier Deschamps de confier le brassard de capitaine de l’équipe de France à Kylian Mbappé.

Pour l’ancien latéral de Manchester United, cette décision est logique. «Déjà, il faut tous rester derrière Kylian Mbappé. Il est choisi, c’est comme ça et ça ne changera pas. Je ne pense pas que Kylian aura la langue dans sa poche parce qu’il a le brassard. Il l’a déjà dit. Et moi je kiffe ! Il a quand même beaucoup de personnalité. Et ce n’est pas de l’arrogance. Moi j’adore ça. Si j’avais été sélectionneur, je leur aurais donné le brassard à 100%. Il est déterminé», a affirmé le consultant.

Pourtant, l’ancien joueur de la Juve a choisi d’envoyer un petit tacle à Antoine Griezmann, autre prétendant au capitanat. «Après, Antoine (Griezmann), tu te dis que c’est le plus ancien. Mais attention : je pense que Kylian Mbappé est très intelligent. Quand Antoine va parler… Personnellement, quand j’étais là, il ne parlait pas. Il est capitaine dans le groupe par sa joie de vivre, mais ce n’est pas quelqu’un qui va faire un discours avant le match, ce n’est pas un rassembleur, ce n’est pas un leader. Après, avec son expérience, tu pouvais lui donner le brassard».

Avec cette déclaration, Patrice Evra a donc privilégié les qualités de Mbappé en tant que capitaine. Ce dernier a d’ailleurs confirmé sa position la semaine dernière en déclarant: «Le brassard, ça ne va rien changer pour moi. Je suis toujours pareil. Je n’ai pas envie de changer. Je veux continuer à être celui que je suis et ne pas être comme Kylian le leader ou Kylian le capitaine», en conférence de presse.

Cette décision de confier le brassard à Mbappé semble cohérente avec la vision de Didier Deschamps dont le choix pour le capitanat a toujours été jugé en fonction de la performance sur le terrain ainsi que la personnalité du joueur.

Il est important de rappeler que Didier Deschamps a déposé une plainte contre Daniel Riolo concernant ses propos à caractère diffamatoire tenus à l’encontre du sélectionneur national.

Quitter la version mobile