Patrice Evra se livre sur ses émotions après la finale du Mondial perdue face à l’Argentine
Patrice Evra n’a pas caché ses émotions après la finale de la Coupe du Monde 2022 entre l’équipe de France et l’Argentine. L’ancien joueur de Manchester United s’est confié sur ses sentiments au micro de l’émission « Rothen s’enflamme ».
Le match France-Argentine a causé une grande déception chez les supporters de l’équipe bleue, mais c’est également le cas chez certains joueurs de l’équipe : « J’ai regardé le match en direct et j’ai pleuré. Je ne m’y attendais pas. Le France-Argentine, je te dis la vérité, je suis allé dans ma voiture et j’ai pleuré. Pendant trois jours j’étais mal. Et je me suis dit: ‘Patrice, je sais que tu aimes l’équipe de France’… mais cela m’a tellement fait mal. Et puis, franchement, chapeau à l’équipe de France! » a exprimé Patrice Evra.
Cette émotion est compréhensible pour un joueur qui a porté le maillot de l’équipe nationale de France à 81 reprises entre 2004 et 2016. Il a également été un membre clé de l’équipe de France lors de la Coupe du monde 2006 en Allemagne et de l’Euro 2008 en Autriche-Suisse.
Le parcours de l’équipe de France en Coupe du monde 2022 a été remarquable jusqu’en finale, où les Bleus ont été battus 3-2 par l’Argentine. Les joueurs de Didier Deschamps ont pourtant tout donné mais les Argentins ont réussi à renverser la situation en deuxième période.
Malgré cette défaite, l’équipe de France a réussi un parcours remarquable tout au long du tournoi, avec des victoires contre l’Angleterre, le Brésil et la Belgique en route vers la finale.
Une reconversion réussie pour Patrice Evra
Depuis sa retraite sportive en 2019, Patrice Evra s’est lancé dans une carrière de consultant pour différents médias. Il intervient régulièrement sur les plateaux de télévision, notamment pour la chaîne anglaise Sky Sports, où il livre ses analyses sur le football anglais.
Ses prises de position et ses analyses pertinentes lui ont rapidement valu une grande popularité auprès des fans de football en France et en Angleterre. Il a même été approché par plusieurs clubs pour intégrer leur staff technique, mais a pour l’instant choisi de se concentrer sur sa carrière de consultant.
Conclusion
L’interview de Patrice Evra sur ses émotions après la finale perdue de la Coupe du Monde 2022 est un témoignage poignant de l’attachement qu’il a pour l’équipe de France et du sens profond qu’il donne au maillot qu’il a porté à de nombreuses reprises. Aujourd’hui consultant, il met son expertise au service des fans de football et continue d’apporter sa vision du jeu au monde du football.
