Site icon L'actu du foot

Le PSG éliminé de la Ligue des champions féminine en quarts de finale

Le PSG éliminé de la Ligue des champions féminine

Le parcours européen des filles du PSG s’est arrêté ce jeudi à Wolfsburg en quarts de finale de la Ligue des champions féminine. Les Parisiennes ont obtenu un nul (1-1) face aux Allemandes mais cela n’a pas suffi car elles avaient perdu le match aller à domicile (0-1). Les joueuses de Gérard Prêcheur ont pourtant dominé la rencontre en terme de jeu mais manqué d’efficacité offensive. Kadidiatou Diani, la joueuse qui avait égalisé pour le PSG, a dû quitter ses partenaires très vite à cause d’une blessure.

Popp, la maître du jeu

Le PSG aura subi la maîtrise d’Alexandra Popp. La joueuse allemande avait éliminé à elle seule les filles de l’équipe de France en demi-finales de l’Euro 2022. Elle a récidivé à la 1ère occasion en marquant le premier but du match à la 10ème minute avec une jolie frappe en se jetant. Elle aurait même pu marquer un doublé à la 53ème minute mais Bouhaddi sauve le face-à-face.

Kadidiatou, un brin de malchance

Kadidiatou Diani a connu une première mi-temps mouvementée. Elle a réussi à égaliser à la 30ème minute d’une belle tête malicieuse sur un centre de Sakina Karchaoui. Mais peu avant la mi-temps, elle est tombée mal lors d’un duel et s’est blessée à l’épaule. Elle a d’ailleurs dû céder sa place à la pause à Amalie Vangsgaard.

Wolfsburg versus Arsenal en demies

Le club allemand affrontera Arsenal en demi-finale de la Ligue des champions féminine. L’équipe anglaise a réussi à battre l’équipe de Charlton Athletic sur le score de 2-0. Cette rencontre aura lieu le 22 avril prochain en Angleterre.

Les émotions des joueuses du PSG

Les filles de Gérard Prêcheur ne cacheront pas leur déception de ne pas avoir pu réaliser un exploit en Allemagne. Mais le PSG a fait un beau parcours en Ligue des champions féminine cette année, en atteignant les quarts de finale. Le club de la capitale française avait déjà réalisé cet exploit lors de la saison précédente.

En somme, félicitations aux filles du PSG pour leur parcours cette année en Ligue des champions féminine et rendez-vous la saison prochaine pour une possible nouvelle qualification en quarts de finale.

Quitter la version mobile