Le PSG éliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions Féminine

C’est terminé pour l’équipe féminine du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions cette saison. Opposées à Wolfsbourg en quarts de finale retour, les Parisiennes se sont inclinées 1-0, sur le terrain des Allemandes, alors qu’elles avaient perdu 1-0 à domicile lors du match aller.

Les joueuses du PSG sont passées tout proches d’ouvrir le score en début de match, mais la VAR a annulé le but de Diani pour hors-jeu. Ce sont finalement les Allemandes qui ont scoré par Popp à la 20ème minute, sur leur tout premier tir. Le PSG a su réagir rapidement grâce à Diani. L’attaquante parisienne a égalisé à la demi-heure de jeu, mais a dû quitter le terrain sur blessure quelques instants plus tard.

En deuxième période, le PSG a souffert face aux attaques répétées de Wolfsbourg. Les Parisiennes ont été dépassées et ont eu de la chance de ne pas encaisser plus de buts. Malgré une dernière tentative de Karchaoui en fin de match, le PSG n’est pas parvenu à marquer et s’est incliné au final.

Ce résultat élimine donc le PSG de la Ligue des Champions Féminine. Les Allemandes de Wolfsbourg se qualifient pour les demi-finales de la compétition, où elles affronteront Arsenal. Signalons que les autres quarts de finale opposent les équipes de Barcelone et Bayern Munich, Chelsea et FC Rosengård, ainsi que l’AS Rome et le Real Madrid.

Bilan du parcours en Ligue des Champions Féminine pour le PSG

Matchs Joués 6
Victoires 3
Nuls 0
Défaites 3

Le parcours du PSG en Ligue des Champions Féminine cette saison aura été celui de la nouveauté. Nouveau coach en la personne de Gérard Prêcheur, nouvelle organisation, nouveau système de jeu, nouvelle dynamique… Les Parisiennes ont su se montrer solides dans les phases de poules en remportant 3 de leurs 4 matchs pour se qualifier en huitièmes de finale.

Eliminées en Coupe de France et en championnat, les joueuses du PSG avaient placé de grands espoirs en Ligue des Champions cette saison. Malgré la déception de l’élimination, les Parisiennes pourront tout de même se targuer d’avoir mouillé le maillot, à défaut d’avoir remporté un titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *