Le PSG doit renverser la vapeur contre Wolfsburg

Le Paris Saint-Germain se déplace à Wolfsburg pour le quart de finale retour de la ligue des champions, avec un désavantage d’un but après avoir perdu à domicile la semaine dernière.

Lors du match aller, les Parisiennes ont brièvement cru avoir pris l’avantage en début de seconde mi-temps, mais leur but a été annulé après une inspection minutieuse de la VAR. Quelques minutes plus tard, elles ont alors encaissé un penalty qui a fait la différence.

Le PSG doit maintenant trouver les moyens de marquer des buts à l’extérieur après avoir manqué plusieurs occasions à domicile. « Pour moi, c’est une victoire ce soir sur le plan mental, tactique et technique », a déclaré l’entraîneur Gérard Prêcheur après la défaite du match aller. « Elles ont fait un gros match comme j’ai rarement vu une équipe en faire, donc il y a quand même de la satisfaction. Tout est encore possible. »

Les Allemandes à surveiller

Les Parisiennes devront se méfier en particulier de la joueuse danoise Pernille Harder, qui est actuellement en grande forme pour Wolfsburg. Elle a marqué sept buts dans cette édition de la compétition et est l’une des principales menace de l’équipe allemande. Caroline Graham Hansen, qui était la coéquipière de Harder dans l’équipe nationale, est également une menace à surveiller sur le flanc droit.

Des chances de qualification réduites, mais pas inexistantes

Le PSG s’est qualifié pour les quarts de finale de la ligue des champions féminine pour la sixième fois consécutive cette année, ce qui est un exploit en soi. Et même si les chances de passer les quarts de finale cette fois-ci sont minces, il ne faut jamais sous-estimer l’esprit de compétition et de dépassement de soi qui anime les joueuses parisiennes. « Tout est encore possible », a déclaré Prêcheur, et les joueuses ont certainement montré qu’elles étaient capables de grandes performances en ce début de tournoi.

Match aller : statistiques clés

Statistiques PSG Wolfsburg
Possession 60% 40%
Tirs (cadrés) 18 (5) 6 (2)
Cartons rouges 1 0

D’après ces statistiques, on peut voir que le PSG a dominé le match, mais a manqué de précision devant le but, alors que Wolfsburg a été plus économe avec ses occasions. Les Parisiennes ont également reçu un carton rouge, ce qui les a affaibli pour la fin du match.

Conclusion

Ce quart de finale retour de la ligue des champions entre Wolfsburg et le PSG s’annonce palpitant – les Parisiennes vont-elles être capables de renverser la tendance ? Nous le saurons très bientôt. En attendant, nous pouvons saluer les belles performances des joueuses des deux côtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *