Site icon L'actu du foot

« Quand un joueur de Bordeaux a voulu devenir figurant : l’histoire cocasse d’un footballeur qui surprend »

Quand un joueur de Bordeaux a voulu devenir figurant

Les joueurs de football ont souvent des passions en dehors des terrains. Si certains s’adonnent à des sports individuels, comme le golf, d’autres préfèrent les activités artistiques comme le chant ou la musique. En revanche, il est plutôt rare de voir un footballeur professionnel vouloir devenir acteur, et encore moins figurant. C’est pourtant ce qui est arrivé à un ancien joueur de Bordeaux, comme l’a raconté l’humoriste et supporter des Girondins, Baptiste Lecaplain.

En effet, l’humoriste a raconté sur RMC Sport une conversation qu’il a eue avec ce joueur alors que le club était en difficulté en Ligue 1. Celui-ci aurait demandé à Baptiste Lecaplain comment faire pour devenir figurant, expliquant qu’il ne souhaitait pas jouer un rôle avec du texte. Cette anecdote montre qu’il est parfois difficile de comprendre les passions de certains joueurs professionnels, même si elles sont éloignées du sport.

Bordeaux, en route pour la Ligue 1

Si Bordeaux est plutôt en bonne position pour remonter en Ligue 1 à l’issue de cette saison, il est évidemment plus important pour les joueurs de se concentrer sur les matchs à venir. Avec un point d’avance sur Sochaux, les Girondins devront rester concentrés pour conserver cette place qualificative.

Le club, qui a connu une saison difficile en 2021/2022 est donc en train de rebondir. En cas de retour en Ligue 1, les supporters espèrent bien retrouver une équipe conquérante et des soirées de football animées au stade.

Des passions parfois surprenantes

L’histoire de ce joueur de Bordeaux rappelle que les passions des footballeurs peuvent être très variées. Certains sont ainsi amateurs de golf, à l’image de Pierre-Emerick Aubameyang, tandis que d’autres se sont aventurés dans la musique, comme Djibril Cissé. Des activités parfois éloignées du terrain, mais qui permettent aux joueurs de se divertir et de se consacrer à autre chose que leur sport.

Ces passions peuvent même parfois les amener à se lancer dans de nouveaux projets professionnels, comme l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, qui a co-fondé une entreprise de vêtements en 2019.

Conclusion

En somme, les histoires cocasses comme celle de ce joueur de Bordeaux qui voulait devenir figurant sont l’occasion de rappeler que les footballeurs ont des passions souvent surprenantes. Si certains préfèrent rester dans leur domaine, d’autres n’hésitent pas à s’aventurer dans des projets artistiques ou entrepreneuriaux. Quoi qu’il en soit, c’est sans aucun doute ce qui rend ces sportifs aussi attachants aux yeux des supporters.

Quitter la version mobile