Site icon L'actu du foot

Rennes défie Lens pour recoller au classement

Rennes tentera de recoller au classement contre Lens

L’entraineur de Rennes, Bruno Genesio, est confiant avant le match crucial contre Lens samedi soir. Rennes a remporté son dernier match avant la trêve contre Paris (2-0) et espère continuer sur cette lancée pour réduire l’écart avec Lens, actuellement troisième du classement avec sept points d’avance sur Rennes.

Une préparation perturbée mais optimiste

Toutefois, la quinzaine internationale a éparpillé les joueurs de l’équipe, rendant difficile la préparation pour le match contre Lens. Genesio a dû travailler avec un groupe réduit au début, mais il est optimiste car il a réussi à retrouver tous ses joueurs internationaux pour l’entraînement de jeudi.

Un match capital pour la fin de saison

Le match contre Lens est jugé capital pour la fin de saison de Rennes. Bien que Genesio ne le considère pas comme un match charnière, il est conscient que la victoire est primordiale. En s’imposant, Rennes pourrait recoller à un peloton d’équipes qui peuvent lutter pour les 3-4 premières places, créant potentiellement un écart avec les poursuivants. Toutefois, il est conscient que Lens est une équipe solide, dotée de la meilleure défense de la Ligue 1 et qui fournit le plus d’efforts à haute intensité et en volume de courses.

Un état d’esprit à retrouver

Après la victoire contre Paris, Rennes a trouvé un état d’esprit qui a permis à l’équipe de gagner en solidité défensive et d’avoir un ratio de buts marqués plus élevé. Genesio espère retrouver cet état d’esprit pour le match contre Lens et pour les dix matches restants de la saison. Il estime qu’afficher neuf fois sur dix le degré d’investissement et de concentration de Paris est primordial pour le succès de l’équipe de Rennes.

Les commentaires de Franck Haise (Lens)

L’entraineur de Lens, Franck Haise, a également commenté le match à venir en disant: « Contre Rennes, ce sera difficile mais on a des arguments ». Cependant, Haise est conscient que les trois matches difficiles contre Rennes, Lyon et Reims pourraient être très impactant sur la fin de saison de Lens.

Quitter la version mobile