Site icon L'actu du foot

Alexandre Lacazette déterminé à prouver sa place face au PSG dimanche.

Lacazette avant PSG-OL : « Si quelqu’un a besoin du match de dimanche pour savoir où j’en suis… »

L’attaquant de l’OL Alexandre Lacazette, qui estime qu’il « a déjà fait ses preuves », s’est exprimé ce vendredi sur le choc face au PSG dimanche, ainsi que sur la demi-finale de Coupe de France à Nantes mercredi.

« Le PSG, la demi-finale de Coupe de France à Nantes et Rennes dans la foulée après la trêve internationale : abordez-vous ces matches avec impatience ? » a-t-on demandé à Lacazette. Ce dernier a répondu positivement. « C’était très très long pour moi, surtout après ma blessure, car j’avais eu peu de temps de jeu avant la trêve. Forcément, la demi-finale de Coupe est dans nos têtes, mais comme le coach nous le répète, il faut rester concentré sur Paris. (…) On a envie de faire un gros match : quand on regarde le calendrier, en début de saison, on les cherche, ceux-là… » a-t-il déclaré.

L’attaquant est également revenu sur la déception de Lyon en championnat, actuellement à la 10ème place malgré ses 17 buts : « Je me dis que j’aurais dû en marquer beaucoup plus, déjà (sourires). Je me dis aussi qu’on est passés à côté, et qu’on a tous fait des erreurs à un moment de la saison, qu’on a payées cash. C’est ça qui est dommage. »

Concernant les joueurs adverses, Lacazette s’est exprimé avec respect : « Que pensez-vous de Kylian Mbappé ? Il a de grands objectifs, c’est évident. » cependant, il espère que l’attaquant ne sera pas au top de sa forme dimanche face à l’OL : « Mais qu’il s’arrête un peu dimanche, qu’il se calme contre nous et qu’il reprenne après, pas de souci… » a-t-il plaisanté.

Le match de dimanche s’annonce donc décisif pour les deux équipes, avec un Lacazette bien déterminé à prouver que sa place est bien au top niveau du football français après des semaines de disette.

Quitter la version mobile