Hamraoui non-sélectionnée chez les Bleues : un choix sportif selon Hervé Renard

Hervé Renard, nouvel entraîneur des Bleues, a choisi de ne pas retenir Kheira Hamraoui pour la première liste de 26 joueuses de l’équipe nationale. Cette décision a été prise pour des raisons sportives, a précisé le sélectionneur en conférence de presse.

Âgée de 33 ans et joueuse au Paris Saint-Germain, Kheira Hamraoui avait pourtant été sélectionnée par Corinne Diacre, la précédente entraîneure de l’équipe national, pour disputer le Tournoi de France en février dernier. Mais selon Hervé Renard, le choix de ne pas l’inclure dans la sélection pour cette fois-ci est purement sportif.

Les performances en demi-teinte de Kheira Hamraoui

Certains s’interrogent sur ses performances ces derniers temps, qui auraient été en demi-teinte. Cette absence de la milieu de terrain parisienne ne serait pas non plus un bon signe pour la Coupe du monde qui aura lieu en Australie et Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août prochain.

Le choix d’Hervé Renard

Le choix du nouvel entraîneur de l’équipe nationale féminine pour cette première sélection a donc été de se concentrer sur les performances sportives des joueuses. Il ne s’est donc pas laissé influencer par des relations entre les joueuses ou par des critères qui ne concernent pas le terrain. Pour le moment, ce choix semble être le bon pour l’équipe, mais la Coupe du monde sera un véritable test pour cette nouvelle sélection.

Les joueuses sélectionnées pour les prochains matchs des Bleues

En attendant, voici la liste des 26 joueuses sélectionnées pour les deux prochains matchs opposant la France à la Croatie le 2 avril, et à la Suisse le 7 avril :

Gardienne Défenseures Juste milieu Attaquantes
Sarah Bouhaddi (OL) Wendie Renard (OL), Marion Torrent (MHSC), Aïssatou Tounkara (Le Havre), Sakina Karchaoui (Atlético Madrid), Charlotte Lorgere (PSG) Maéva Clemaron (Valence), Elise Bussaglia (MHSC), Grace Geyoro (PSG), Daphne Corboz (LOSC) Delphine Cascarino (OL), Viviane Asseyi (Bordeaux), Valérie Gauvin (MHSC), Kadidiatou Diani (PSG), Marie-Antoinette Katoto (PSG), Leïla Khelifi (OL), Sandy Baltimore (MHSC)

Il s’agit d’une équipe solide qui pourra faire face aux prochains matchs des Bleues, avec l’objectif de gagner et d’avoir des résultats probants en vue de la Coupe du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *