Messi de retour au Barça ?

C’est la rumeur qui enfle du côté de Barcelone. Lionel Messi, parti de la Catalogne l’été dernier après vingt ans passés au FC Barcelone, pourrait faire son retour dans son club de toujours. Et selon nos sources, les contacts ont été confirmés entre le clan Messi et le Barça.

La question d’un retour de Messi se pose depuis que l’ancien président du FC Barcelone, Joan Laporta, a été élu en mars dernier. Il s’était d’ailleurs engagé à tout faire pour convaincre Messi de rester. Et les médias espagnols ont rapporté que les dirigeants du Barça avaient décidé de tout mettre en œuvre pour faire revenir l’Argentin. Si cela se concrétise, les supporteurs du club catalan pourraient voir leur idole sur le terrain à nouveau.

Un gros salaire à la clé

Mais évidemment, le retour de Messi ne sera pas gratuit pour le Barça. Le joueur dispose d’un salaire très élevé et devra être convaincu de ce que le Barça peut lui offrir en termes de projet sportif pour accepter de revenir. En 2020, Messi avait d’ailleurs tenté de quitter le club pour partir sans indemnités, mais avait finalement accepté de rester un an supplémentaire, faute d’offres suffisantes.

Barcelone est actuellement troisième du championnat espagnol, à six points du leader, l’Atletico Madrid. Le club catalan a déjà recruté quelques joueurs pour renforcer son effectif, mais aucun ne possède le profil et le palmarès de Messi. Si le Barça parvient à faire revenir Messi, cela pourrait changer la donne pour la fin de la saison et les saisons à venir.

Et Neymar dans tout ça ?

Le retour de Messi pourrait également avoir des répercussions sur l’avenir de Neymar. Les deux joueurs formait un fameux trio avec Luis Suarez, aujourd’hui joueur de l’Atletico Madrid, lorsqu’ils évoluaient ensemble au FC Barcelone. Messi et Neymar sont depuis restés proches, et le Brésilien avait d’ailleurs tenté de faire venir son ami au PSG l’année dernière. En cas de retour de Messi à Barcelone, Neymar pourrait être tenté de le rejoindre, ou peut-être même de revenir en Catalogne lui aussi. Les prochaines semaines promettent d’être riches en actualités footballistiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *