La nouvelle liste de joueuses de l’équipe de France de football féminin dévoilée :
L’équipe nationale de football féminin révèle sa nouvelle liste des joueuses qui se regrouperont dès lundi pour préparer les matchs amicaux face à la Colombie et le Canada. L’attaquante lyonnaise Eugénie Le Sommer effectue son retour dans le groupe d’Hervé Renard après avoir été exclue depuis avril 2021. Le technicien français n’a pas caché son plaisir de la retrouver en disant: « On a vraiment besoin de son expérience et de son intelligence dans le jeu. J’ai hâte de la voir à l’œuvre. Comme on dit : ‘welcome back’ ! ».
Wendie Renard, la défenseure de l’OL, est également mentionnée dans la nouvelle liste après avoir partagé ses préoccupations pour l’ancien sélectionneur Corinne Diacre. Hervé Renard prévoit une discussion concernant le capitanat avec Renard : « J’ai toujours pour habitude de prévenir les intéressés avant la presse. Donc j’aurai déjà une discussion avec elle, a-t-il répondu, mais il souhaite également prendre le pouls de ce groupe puisque ce sera une découverte. »
Hervé Renard a également ouvert la porte à Marie-Antoinette Katoto qui est actuellement blessée. La joueuse parisienne a fait partie des frondes contre Corinne Diacre. Renard craint que les deux compétitions soient proches, mais il espère que Katoto rejoindra l’équipe pour les Jeux Olympiques. Le sélectionneur a également souligné que les joueuses doivent prouver qu’elles ont leur place même s’il y aura plus de 23 joueuses pour démarrer le stage en vue du Mondial.
Les objectifs de l’équipe nationale féminine de football :
Avec moins de quatre mois avant la Coupe du Monde en Australie et en Nouvelle-Zélande, Hervé Renard entend bien se concentrer sur son groupe pour atteindre les objectifs fixés. « Il faut dans les deux compétitions, au minimum, rejoindre le dernier carré », a-t-il assumé. Il a également ajouté que s’il y avait une opportunité de remporter le championnat, l’équipe ne devrait pas la manquer. Après l’éviction de l’entraîneure Corinne Diacre, Renard veut marquer un vrai point de rupture avec les choix et les méthodes de sa prédécesseure. « L’important aujourd’hui est d’aller vers l’avant mais on peut rendre hommage à Corinne Diacre qui a obtenu d’excellents résultats »
La nouvelle approche d’Hervé Renard pour un groupe uni :
Renard va devoir s’adapter à l’équipe masculine pour atteindre le succès. Il a déclaré que pour créer un groupe uni, il faudrait plus de communication, d’explications, de tolérance mais également de dureté dans d’autres moments. Le staff et Renard sont très motivés et veulent réussir de grandes choses financièrement, en étant uni et en ayant un état d’esprit remarquable. « C’est ce sur quoi je vais m’attacher », a-t-il ajouté.
Kheira Hamraoui, joueuse du PSG absente de la nouvelle liste did Henry:
Kheira Hamraoui, joueuse du PSG, a été absente de la nouvelle liste fournie par Hervé Renard. Après avoir plaisanté en disant qu’il n’avait pas suivi l’affaire, le sélectionneur a confirmé que la décision était avant tout sportive. « Quand on forme un groupe, il y a plein d’éléments qui rentrent en compte « , a déclaré Renard. Rappelons que Kheira Hamraoui avait été victime d’une agression dont la principale suspecte était sa coéquipière Aminata Diallo.