OM-Montpellier : Tudor garde un œil sur ses internationaux

L’Olympique de Marseille affronte Montpellier dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1 ce vendredi soir. Cependant, l’entraîneur de l’OM Igor Tudor doit faire face à un petit souci de taille : trois de ses joueurs internationaux ont manqué l’entraînement jusqu’au jeudi soir après la pause internationale. En l’occurrence, il s’agit de Chancel Mbemba, Eric Bailly et Alexis Sanchez.

Ces footballeurs avaient des matchs avec leurs pays respectifs en milieu de semaine, ce qui les a empêchés de participer pleinement aux préparatifs du match contre Montpellier. Ces joueurs ont rejoint le groupe mercredi et ont pu participer à la première séance d’entraînement du jeudi soir à La Commanderie.

Igor Tudor doit faire face à un autre problème. Il ne pourra pas compter sur son attaquant Ounahi qui est indisponible pour le restant de la saison. Face à la situation, le technicien croate doit donc redoubler d’ingéniosité pour mener à bien une fin de saison qui s’annonce décisive pour l’OM.

Un match contre une équipe en forme

Montpellier, qui a obtenu 10 points lors de leurs 5 derniers matchs, sera une équipe difficile à manœuvrer pour Marseille. Tudor a reconnu la difficulté de la tâche à venir : « La préparation de ce match face à Montpellier, une équipe en forme, qui a pris beaucoup de points sur les cinq dernières journées, est assez brève, il va falloir être très attentif ».

Pourtant, le technicien croate peut compter sur le retour de Sead Kolasinac, qui a repris l’entraînement collectif jeudi soir après avoir manqué le match contre Strasbourg pour une blessure aux adducteurs. Kolasinac, qui a été associé à Johnathan Clauss en défense centrale lors de son dernier match, pourrait certainement faire la différence contre Montpellier.

La composition probable de l’OM

En l’absence de Ounahi, et en attendant l’état de forme des internationaux, Igor Tudor a communiqué une probable composition pour le match OM-Montpellier :

Joueur Poste
P. Lopez Gardien
Mbemba Défenseur central
Gigot Défenseur central
Kolasinac Défenseur central / latéral
Clauss Latéral droit
Rongier Chef d’orchestre
Veretout Milieu central
Tavares Ailier gauche
Ünder Ailier droit
A. Sanchez Avant
Malinovski Milieu offensif

Le match de ce soir s’annonce décisif pour la suite de la saison de l’Olympique de Marseille. Les supporters du club espèrent une victoire de leur équipe dans un match qui s’annonce très difficile face à Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *